question con de débutant
Modérateurs : Aventout, lionel
C'est pt'etre un peut con ce que je vai dire, mais quand on
C'est pt'etre un peut con ce que je vai dire, mais quand on débute (et c'est encore mon cas), je ne pense pas que ce soit trés sûr de vouloir pratiquer seul, personne sur la plage, personne dans l'eau ça craint un peut en cas de pépins!!!<br><br> Et puis un spot de kite même en pleine semaine, avec 12/15 nds de vents (condition idéal pour débuter!!) y a toujours des mecs qui kite (constat purement personnel).<br><br>Dans tous les cas moi si y pas un pelrin sur la plage ou dans l'eau, je préfère attendre. <br>Je reconnais que ce que je dis ne donne pas la solution du décollage et de l'atterissage seul, mais bon....je suis assez d'accord avec ce qui est dis plus haut.<br><br> <br>
Très vrai: personne à l'eau signifie souvent que les conditi
Très vrai: personne à l'eau signifie souvent que les conditions ne sont pas bonnes (vent pourri, trop de vagues, etc ...)
dans notre région ( normandie), on se retrouv souvent a mett
dans notre région ( normandie), on se retrouv souvent a mettre à l'eau seul faute de rider
tu navigues où en normandie ?
c'est pas les kiteux ki manquent pourtant en normandie.même quand c'est tout pourri; la preuve, nous on y était c'taprème... et c'était plus que pourri ( je trouve pas les mots)<br>
non bien sur que je ne sais pas rider, mais je ne vois pas c
non bien sur que je ne sais pas rider, mais je ne vois pas ce qu'une ecole de voile peux m'apprendre de plus maintenant. Meme avec une ecole si je tombe dans l'eau il faut que je me demerde pour rentrer à la plage.<br>Par contre tu as raison, c'est plus motivant à plusieurs, je vais recontacter 1 ou 2 stagiaires avec qui j'etais.<br>D'ailleurs, si qql'un est egalement débutant dans la region de brest (keremma, trez hir, pentrez, st marguerite...), qu'il n'hesite pas à me contacter. Je n'ai pas encore mon matos, (il me reste encore un cours)<br>mais je vais surement prendre la FONE magic et la orly 184<br>
Moi, sincerement, je trouve ça trop con de pas naviguer parc
Moi, sincerement, je trouve ça trop con de pas naviguer parcequ'on est tout seul. Si j'avais fait ça, ben, j'aurais jamais navigué. Vu que personne ne faisait de kite quand j'ai débuté ici.<br>Et puis être autonome (se décoller et s'attérir) c'est quand même le minimum syndical quand on dit qu'on fait du kite. Il suffit d'être prudent, de prendre le temps de bien préparer son matos et en principe, no soucis. Sans parler du nombre de fois où j'ai vu des gars se faire "aider" et se retrouver avec une aile dans les arbres ou trainé sur 10 mètres.
exact !
Salut , <br><br>Décoller une mach 2 - 16 tout seul c'est tout à fait possible , avec la technique de l'oreille repliée .<br>Aucun de mes potes ne fait du kite , et je navigue parfois seul , heureusement pour moi ! <br><br>Par vent Medium , amener l'aile en bord de fenêtre , larguer et s'aider du leash pour la positionner face au vent c'est assez facile après quelques essais .<br><br>Par vent fort c'est plus délicat , et suivant les conditions ( vagues) larguer au bord de l'eau est une bonne solution.<br><br>Quand je suis seul je redouble de prudence , et au niveau saut je n'envoie pas trop , on est jamais trop prudent ....<br><br>Le tout est de ne jamais dépasser ses limites , et ne pas te mettre à l'eau si tu as le moindre doute .<br><br>Bonne navigation<br><br>Stéphane
basse normndie côte ouest, on est un petit groupe mais il ya
basse normndie côte ouest, on est un petit groupe mais il ya peu de monde la semaine
a raison de 60 à 80 sorties par an difficile de trouver du m
a raison de 60 à 80 sorties par an difficile de trouver du monde à chaque fois surtout que l'on doit jongler avec les marées et les vents capricieux surtout cette année de merde avec beaucoup de vent d'est qui nous obligent de nous déplacer sur la côte est à un heure de bagnole dur lorsque l'on habite à 5 minute de son spot