pb sur glacage
Modérateurs : Aventout, lionel
pb sur glacage
Bonjour, <br>lecteur assidu de cette partie du forum mais ne réalisant pas mes propres planches, enfin pour l'instant, un ami m'en a fait une, sur des cotes que j'avais défini, 1ère planche de l'Akif shape session en fait et j'ai un soucis sur le pont au niveau du glacage. En fait, Vinz, le shapeur, a mis du tissus pour la déco, après toute la strat, mise sous vide, etc et a réalisé un glacage avec de la résine mais ca n'adhère pas et ca se décolle. Bref, après chaque session , je me tape un découpage de la zone décollée, je ponce légérement et je mets un chti coup de Solarex (résine+fibre de verre en gel). Pensez vous que si j'enlève toute cette dernière couche ca va changer quelque chose (solidité je pense pas mais bon)? faut-il refaire un glassage ou c juste la déco? Mis à part ca, trop bien cette board ;) <br>d'avance merci
quel tissu de déco a été utilisé? POLYESTER,SOIE NATURELLE,
quel tissu de déco a été utilisé? POLYESTER,SOIE NATURELLE, coton? ça m'interesse car je me prépare à faire des essais avec du tissu polyesteR. a mon avis le mieux serait de tout reponsser et de tout reglacer
attention le polyesthere est une fibre super etanche ,,mieux
attention le polyesthere est une fibre super etanche <br><br>mieux vaut un tissu en coton , et bien le laver avant si il est tres colorer , il faut le laver plusieur fois pour eviter qu'il ne deteigne pendant la strat , meme si il perd un peu son aspect , il retrouvera ses couleur une fois stratifier
-
- petit nouveau
Si tu veux faire un glacage, utilise de la vraie résine epox
Si tu veux faire un glacage, utilise de la vraie résine epoxy ou polystere.<br>Ou vat chez FeutVert (par exemple) et achete une bombe de vernis polyoréthane.<br><br>ponce tout le pont et refait le glacage.
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »