Et si on passait à une construction + traditionnelle sans em

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

MMART872
petit nouveau
petit nouveau

Et si on passait à une construction + traditionnelle sans em

Messagepar MMART872 » mar. 2 oct. 2001 22:50

Un forum sur le shape, c'est bien.
Des idées comme des planches en contreplaqué, ça peu interresser certain, mais une contruction type pain de mousse en styrodur à 50 balles recouverte de tissu de verre + résine, pour un résultat "professionnel", c'est encore mieux, alors je propose que toutes les suggestions et idées sur ce type de construction fusent afin d'être constructifs et de ne plus payer nos boards plus de 1000 francs
A+

Publicité
jojo
bavard
bavard

re : Et si on passait à une construction + traditionnelle sa

Messagepar jojo » mer. 3 oct. 2001 13:44

Pourquoi pas, mais si tu veux qqchose qui tienne le coup, il faut faite plusieurs couches de verre-epoxy(ou polyester)3 au moins et vu les prix de la résine et de la fibre tu arrive vite a qqchose assez cher. De plus faire une belle planche stratifiée du premier coup... il faut être hyper fort!! (recouvrement des couches, débullage...)

SILVER 13
bavard
bavard

Messagepar SILVER 13 » mer. 3 oct. 2001 14:34

J'ai fabriqué environ 15 planches à voiles en tradi, 1 planche de kite en tradi et 1 en CP/mousse/strat.

Pour le chape sue une planche fine (épaisseur 1 à 2 cm)la technique CP facilite les choses:on intègre le gabarit à la fabrication eton ne se préoccupe pas des déformations de la mousse, le seul travail de chape réel c'est la mise en forme des rail!

Pour une planche plus épaisse la construction tradi a effectivement un intérêt et n'est pas plus chère surtout en polyester, mais il faut plus travailler la mousse pour le chape

MMART872
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar MMART872 » jeu. 4 oct. 2001 22:35

Je réponds à Frédéric Varget :
Il y à : http://perso.club-internet.fr/nicoaure/shape.htm et également http://www.windmag.com/dossier shape.htm
Je pense que si plusieurs personnes accrochaient sur ce thème on pourrait faire de grosses économies Alors qu'est ce que vous attendez ?

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »