securite: comment eviter une collision?
Modérateurs : Aventout, lionel
Selon moi, tu n'aurais pas du sauter.,Tu étais tribord, donc
Selon moi, tu n'aurais pas du sauter.<br>Tu étais tribord, donc priviligié. Lors des croisements, il faut que la situation soit le plus simple possible.<br>Donc, dès qu'il y a risque d'abordage, chaqun agit selon les régles, de façon franche et le plus rapidement possible.
- didier06antibes
- Rang 1000+
Salut Bernard, c'est la faute à tes guns qui vont trop vite!
Salut Bernard, c'est la faute à tes guns qui vont trop vite! ;)
- Old-Viking
- Rang 8
vous faites commes mon préz gaby a la Jam's quand il s'entra
vous faites commes mon préz gaby a la Jam's quand il s'entrainait pour le speed,vous vous hydratez bien et vous vous servez de vos bras comme en velo!! ( Par Odin,depuis le temps que je dis qu'il faut établir un code simple visuel de croisement avec les bras !)Car pour tous ceux qui sont bac - 6 comme moi ou qui pigent <br>que dalle a tribord babord ,ramures , au prés au largues etc et qui sortent de leur spot ou ils sont seul comme moi et qui débarquent sur le périphérique ,c'est danger pour tout le monde.En plus pour ceux qui portent des verres correcteurs progressifs (putain qu'estce que je cumul !)et qui naviguent au toucher.J'ai trouvé la parade ,je navigue désormais avec un casque viking aux cornes affutées et Oh miracle devant le "vieux fada" les voiles s'écartent.
- saucisseman
- + 2000 post !!!
C'est clair que je n'aurais pas du sauter, mais si il avait
C'est clair que je n'aurais pas du sauter, mais si il avait conserve son cap je passais facile en dessous.<br>OK je n'ai pas agis correctement pour prevenir un risque d'accident.<br><br>Mais la question est plus precisement sur la technique du kite: il y a des allures ou il est extremement difficile de s'arreter ou meme de changer brutalement de direction.<br>Larguer son aile peut etre tres dangereux pour les autres.<br>J'etais curieux de savoir si il vous etait arrive de vous faire surprendre ( que ce soit de votre faute ou pas) et comment vous avez reagi pour eviter un obstacle au dernier moment. (ce que je n'ai pas eu a faire heuresement).<br>
oui, ma hantise quand je débutais,
c'était de me prendre une planche a voile pleine balle de face, alors que j'étais embarqué grand largue et effectivement aucune possibilitée de s'arreter. a l'epoque je naviguais en rhino 1, et pas de largueur au petit bout sur la barre.<br>c'etait de la folie quand j'y pense.<br>en fait j'me barrais vite au large!
tu fait un virage a l'arrache en faissant passé l'aile par d
tu fait un virage a l'arrache en faissant passé l'aile par dessous au raz de l'eau comme ça tu degage en vitesse
- bob l'éponge
- Régulier
la priorité !c'est la main droite devant!
il faudrait peut etre mettre des panneaux sur chaque spot pour informer des priorités!!car en effet je sais pas si ils y en a qui font expres pour voir qui craque le premier ou alors c'est un manque d'information j'espere plus que c'est la deuxieme version sinon bonjour la mentalité de p'tit con!!!pour ma part si je peux laisser le passage par un saut avant l'embrassade je le fais mais bien avant de le surprendre !!slut lesmir !!