retour de Cabarete

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

retour de Cabarete

Messagepar saucisseman » jeu. 21 juil. 2005 01:04

Je viens juste de rentrer de Cabarete.<br>C'est vraiment un super spot, mais 2005 est une mauvaise année pour la météo. ILs on eu de la pluie presque tout l'hiver, les alizés sont arrivés très trad en saison et ces 2 dernieres semaines, un cyclone chaque vendredi qui passe au sud de l'ile, donc pas de dégat sur Cabarete mais de la pluie des nuages et moins de vent que d'habitude. Ca navigue quand meme mais avec des surfaces plus grandes que les autres années.<br>La première semaine j'ai navigué tous les jours en 1ém et la deuxième 4jours il m'aurait fallu une 16m.<br>Ca m'a permis d'essayer la Best Yarga 15m que j'ai trouvé très agréable et assez rapide pour une 15m.<br><br>Pour le kite il ya deux spots: Bozo beach qui est en fait la fin de la baie de Cabarete et kitebeach.<br>Avantage de kitebeach: pas de vagues au bord, mais un monde fou, presque toutes les écoles sont là et en ce moment la plage n'est pas super large.<br>J'ai pas aimé l'ambiance de kitebeach où les écoles disent à leurs élèves de ne pas poser les ailes des kiters qu'ils ne connaissent pas. Bonjour la formation à l'esprit d'entraide.<br>Tu arrives là par la mer de Bozo beach, personne ne t'aide à poser.<br><br>Bozo beach est plus près des hotels, par exemple le Viva Tangerine est juste dessus, tu sors ton matos de la chambre et tu gonfle sur la plage à coté de l'hotel. Il y a beaucoup moins de monde parce que pour partir il faut franchir un shore break equivalent à celui de l'Almanarre. Pour quelqu'un de débrouillé c'est pas un problème.<br>2 écoles sur Bozo beach: Laurel Eastman (Best) et le Airush center.<br>un truc qui ne sert à rien à Cabarete: le shorty. L'eau est super chaude, un maillot de bain et un lycra pour le coups de soleils, ça suffit.<br><br>Cette année allez-y avec une 12 et une 16m

Publicité
LMEM
Novice
Novice

merci pour les infos ,connais tu un site qui propose l'hotel

Messagepar LMEM » jeu. 21 juil. 2005 05:43

merci pour les infos ,connais tu un site qui propose l'hotel Viva Tangerine en all inclusive ?

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

salut bernard, y en a qui ont de la chance! bien que la mete

Messagepar didier06antibes » jeu. 21 juil. 2005 08:32

salut bernard, y en a qui ont de la chance! bien que la meteo annonce du Sud fort cet aprem, et un retour d'est demain (siesta?)...a plus

seb_1111
rang 7
rang 7

Merci pour ce petit compte rendu, je suis fortement interess

Messagepar seb_1111 » jeu. 21 juil. 2005 08:41

Merci pour ce petit compte rendu, je suis fortement interesse vu que je part mardi pour 3 semaines, on a loué une maison "Nany estate cabarete beach house", c la ou il ya les villas de luxe, entre bozo et kitebeach. J ai 9 et 13 en slingshot, donc je pensse que ca va le faire.<br><br>Peut tu nous en dire plus sur le vent: est ce regulier ou pas? Et sur le plan d'eau? Flat, houle, clapot pourri?

rino
rang 7
rang 7

Mentalité débile que de ne pas aider quelqu'un a poser

Messagepar rino » jeu. 21 juil. 2005 08:43

Ce milieu est trop snob a cabarete, et trop branché mode a Hawai. Ces "riders" savent naviguer et envoyer gros sur du flat et en surf, donc ils sont les plus beaux, les plus forts. Bordel, qu'ils elevent des gossent handicapés et ils pourront etre fiers de leur journee.<br>Aucune entr'aide, pas d'humilité, de la ségrégation, welcome to the world

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Il ya beaucoup d'autres endroits sur notre planete et au moi

Messagepar JCHAB246 » jeu. 21 juil. 2005 15:18

Il ya beaucoup d'autres endroits sur notre planete et au moins ausii beaux et qui ne donnent pas envie de vomir,il suffit juste d'eviter les auchan du kite . C'est pas compliqué .J'ai fait un trip au senegal magnifique et j'etais seul à rider en 10 tous les jours sur un spot "world class" comme diraient les kékés,et en plus t'es content de leur donner ton fric .Mais c'est sûr que les magazines passent par là et t'enlévent toute initiative en te faisant croire qu'il n'y a qu'en passant par eux que tu pourras kiter.<br>Ah pub quand tu nous tiens !Resistez !

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

vas sur le site de tui: [www.tui.fr],dans leur catalogue c'e

Messagepar saucisseman » jeu. 21 juil. 2005 23:27

vas sur le site de tui: <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.tui.fr'>www.tui.fr</a><br>dans leur catalogue c'est la page 386 <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.plusdetui.fr/brochure/zoom.php?page=386&fmt=pdf'>www.plusdetui.fr/brochure/zoom.php?page=386&fmt=pdf</a><br>Apparement il faut passer par une agence.

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Nanny estate est très bien situé, juste à coté du Tangerine,

Messagepar saucisseman » jeu. 21 juil. 2005 23:40

Nanny estate est très bien situé, juste à coté du Tangerine, tu es meme un peu plus près de kitebeach.<br>Le vent est assez régulier dans l'ensemble, il y a un seul jour où je l'ai trouvé rafaleux mais il avait une direction très side, perturbé par la cote. Je n'ai jamais eu de grosse rafale 10 noeuds plus fort d'un coup comme ça peut arriver en Mediterrannée. C'est plutot une question de zone sur le plan d'eau, mais c'est assez prévisible donc pas dangereux.<br><br>le plan d'eau est plat dans le lagon de kitebeach et il ya une houle de 1 a 2m ailleurs qui va très bien pour envoyer des sauts, pas de clapot pourri, car pas de bateaux a moteur.<br>C'est en face de Nanny estate que le shorebreakk est le plus fort, mais ça se franchit très bien en nage tracté pendant 30m et ensuite tu chausses ta board. Pour revenir tu surfes jusqu'à la plage c'est du sable fin tu risques rien. Les petits gamins domicains partent dans 2 cm d'eau comme en skimboard et s'amusent a sauter le shorebreak.<br>Si tu veux moins de shore break sur Bozo beach tu pars devant Laurel Eastman à 200m au vent de Nanny estate.<br>Je n'ai jamais utilisé ma 9m mais je fais 80kg<br>

kristian
Novice
Novice

vas sur windsofcabarete.com

Messagepar kristian » dim. 24 juil. 2005 19:35

Ici votre message

Retourner vers « Le bar »