Un test de Hellfish 13m
Modérateurs : Aventout, lionel
Un test de Hellfish 13m
fait par les gonzes de ikiteboarding<br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.ikiteboarding.com/article_detail.aspx?id=145'>www.ikiteboarding.com/article_detail.aspx?id=145</a><br><br>Ce que j'en retiendrais:<b>and it is really quick in the turns. I would say that you can compare the turning speed of the kite on a 45cm bar to that of a typical 9 or 10 square meter kite.</b> et <b>It felt like the HellFish had slightly less power on the low end than the 13 Yarga. Certain reports indicate that the HellFish kite has a huge low end advantage - I do not agree with this.</b><br><br>Bref, ça a l'air d'être un kite super vif, peut être même qu'il le sera un poil trop pour certains qui aimeraient oublier le kite de temps en temps, et qui serait pas 100% adapté non plus à la navigation dans 10 noeuds comme on nous le laisserait croire... (mais bon, si c'était le cas, ils auraient pas fait des 25m, non???) <br><br>Bref, c'est pas moi qu'ait fait le test, (j'aimerais bien), je ne fais que rapporter les ragots...<br>
pour l'avoir vu sur l'eau mais pas testé, le test de ikitebo
pour l'avoir vu sur l'eau mais pas testé, le test de ikiteboarding est tres exacte, j'ai eu le mm ressenti. Ils disent aussi qu'elle decroche assez facilement et qu'elle fait de jolies fermetures, ce que je pu constater.....pas mal pour la sécu ça ! en tout cas c'est vrai qu'elle est rapide il est indeniable qu'elle est rapide. Mais pour le reste...le mec que je vu sur l'eau avec ne remontait pas mieux au vent, n'allait pas plus vite et ne sautait pas plus haut que les autres qui etait en 12 et en 14...
A Hellfish 13.0 was here in germany. Not one bit faster than
A Hellfish 13.0 was here in germany. Not one bit faster than any other LEI. Also power looked less than other LEI, but not more. The Rifer Clinton Bolton was winning last tourstop and now he was 4th. <br><br>Statemant from Clinton: „Leider waren die Windbedingungen in meinem Heat sehr unbeständig, so dass ich einige Tricks gar nicht erst zeigen konnte“. <br><br>In short words, the wind was to unconstant to show the tricks. <br><br>I was on a 7.0 and 13.0 at the same spot. <br><br>Pour ceux qui ne comprennent pas, ça montre un manque de pêche en plage basse.<br>Voic le lien pour le post www.foilzone.com/phpbb2/viewtopic.php?p=7830#7830<br><br>
-
- rang 6
northwind pour un premier post ..,peut être que le fait de r
northwind pour un premier post ..<br>peut être que le fait de réduire le bord d attaque influe sur la plage basse moins de trainée ,l aile a une meilleur fenêtre...
Salut a tous,,,Pour avoir testé la Hellfish 13m, tous ce que
Salut a tous,<br><br>Pour avoir testé la Hellfish 13m, tous ce que j'entends me fait bien rigolé.<br>Effectivement, ce n'est pas un monstre de puissance, et tant mieux.<br>La 13m part quand meme assez tot, pour comparaison, Mico etait en Mach3 14 (aile très puissante) et avait du mal a caper.<br>J'etais en Hellfish 13m, sans souci.<br><br>Le gros avantage, c'est la rapidité, la reactivité du kite et la remonté au vent, 2 caracteristiques du principalement au diametre du bord d'attaque.<br><br>Par contre, l'aile a un comportement un peu différents sur plein de point de vue, elle demande un petit temps d'adaptation.<br><br>Pour finir, imaginez la 17m :<br>- Meme si ce n'est pas des monstre de puissance, elle plane au moins aussi tot qu'une 17m classique.<br>- Elle avance tres loin dans la fenetre et est très rapide, au moins comme une 13m classique.<br>- elle est 2 fois plus légere qu'une 17m classique, donc vole dans pas de vent.<br><br>Donc planer dès 10 noeuds avec un kite ultra rapide, que demander de mieux !!!<br>Ca laisse de superbe possibilité dans les vagues...<br><br>Pour ceux qui sont pas convaincu, rdv a St Jean de mont ce WE ou durant la tournée test, ensuite, vous serz convaincu.<br><br>Ne vous attendez pas non plus a monter a 15m de haut, envoyer les double kiteloop, vous aurez simplement la meilleur aile jamais construite...<br><br>A+<br>Greg Nicholls<br>www.bestkiteboarding.fr
Rien que ca, et pour deux achetées, une rallonge de 5ieme li
Rien que ca, et pour deux achetées, une rallonge de 5ieme ligne offerte?<br>ah, de mon temps ... lol
-
- petit nouveau
"elle est 2 fois plus légere qu'une 17m classique, donc vole
"elle est 2 fois plus légere qu'une 17m classique, donc vole dans pas de vent".<br>ben comme t'as l'air de bien la connaitre et que y a surement une balance de cuisine chez toi, tu peux nous donner le chiffre précis stp...?
et superetron tu connais le poids moyen
d'une 16m en materiaux "classiques" toi?<br>
-
- petit nouveau
y aura bcp de diff entre telle ou telle aile mais entre 4 et
y aura bcp de diff entre telle ou telle aile mais entre 4 et 5 kgs pour une 16 tu es dans les clous
effectivement, l'autre soir, Greg remontait plus au vent que
effectivement, l'autre soir, Greg remontait plus au vent que moi (mais on a pas non plus la même board). l'aile a effectivement l'air très rapide. sur le sable, le bord d'attaque est ultra fin et ultra rigide donc, vous en conluerez une pénétration accrue dans l'air. Après, le matériau fait un peu révolutionnaire, indéchirable aussi mais "détendu" et a tendance a flapper, tout du moins sur l'aile de Greg qui parait il, est un des premiers protos et a un bon nombre de sorties. pour le comportement, faut effectivement essayer, comme tout, mais à mon avis dans les grandes tailles.