margesur matos de kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Sushi
Novice
Novice

C'est bien de s'imaginer que la marge est géante et que les

Messagepar Sushi » mer. 17 sept. 2003 20:27

C'est bien de s'imaginer que la marge est géante et que les shops sont des voleurs, mais dans ce cas si vous êtes si forts ouvrez un shop, vendez avec une marge plus faible et dans 2 ans vous aurez le monopole du marché.<br><br>Entretemps, vous aurez découvert ce que c'est de payer un loyer, payer les salaires et les cotisations sociales des employés, gérer les stocks et les invendus, payer les impôts, les frais de promo et de publicité, et j'en passe. Parler d'une marge brute entre le prix d'achat de l'aile et sa revente ne veut rien dire.

Publicité
Bruno
Régulier
Régulier

marge 30 à 40% selon les marques de kites. chiffres d'affair

Messagepar Bruno » mer. 17 sept. 2003 20:53

marge 30 à 40% selon les marques de kites. chiffres d'affaires pour un magasin d'une chaine 220k€/ans.Soit 13K€ / mois. quelques aile, quelques TT et de l'accessoires ou les marges sont plus grande car on rechigne a tjs demander un +. mais c'est surtout grace aux sportwear qu'ils vivent, et vous n'avez qu'a voir le nbs de personnes qui rentre dans un shop pour regarder Tshirt, pantalon...... Si ca peu vous aidez. a+

Bruno
Régulier
Régulier

mais attention!!!!

Messagepar Bruno » mer. 17 sept. 2003 20:57

je n'ai jamais dit qu'un magasin roulait sur l'€uros!!! comme certains l'on dit, apres impots, frais fixe, demarques..... il en reste gueres.les gerants et vendeurs sont des passionnés et non des gestionnaires. re@+<br>

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Ouais mais en meme temps, depuis une dizaine d annees(j me f

Messagepar El Ju » jeu. 18 sept. 2003 07:40

Ouais mais en meme temps, depuis une dizaine d annees(j me fais vieux ca alors), j en ai bcp vu mettre la clef sous la porte.<br>Alors si l un de vous est plus fort, s il achete le matos moins cher que les autres, si il le vend avec 105% de marge, ben il a qu a arreter son taff et ouvrir un shop ...<br>J ai vu des mecs se planter, j ai vu des potes se planter ... Fo pas dire qu ils sont riches et qu ils se font de la thune sur notre dos. Desole. Ensuite si PHILOU DE FLYSURF DAT COM se fait MEGA DE LA THUNE ca c est une autre histoire. Parce que certains disent qu il roule en FERRARI et met du SANS PLOMB 98 dedans.<br>(bien sur il faut le prendre au second degres).<br>ElJu

flysurfer.59
rang 7
rang 7

Arrête de dire n'importe quoi. Les marges c'est dans les 30%

Messagepar flysurfer.59 » jeu. 18 sept. 2003 07:45

Arrête de dire n'importe quoi. Les marges c'est dans les 30% sauf dans certains cas (grosses commandes ou alors certaines marques)... Et puis il est bien évident que le prix de revient d'une aile est bien en-dessous du prix public mais entre la Chine et ton shop, il y a qd-même des intermédiaires. Je n'entends pas par là que le prix du matos est justifié mais faut pas tomber dans l'excès inverse non plus. Tu sais, qd tu vas t'acheter une paires de pompes à plus de 500 balles, à mon avis, on est loin du prix de revient aussi et je pense que là, les marges sont bien plus grosses que sur une aile.

eole
Rang 8
Rang 8

pour moi,le pb ce n est pas le prix(offre demande)(ce type d

Messagepar eole » jeu. 18 sept. 2003 17:37

pour moi,le pb ce n est pas le prix(offre demande)(ce type de marge est pratiqué sur tous les articles de la vie quotidienne(vins,fringues....)y a des frais fixes....<br> c est surtout la decotte du matos(qui ne tient pas compte de l état) !c est phénoménal...

flysurfer.59
rang 7
rang 7

Oui, c'est clair que c'est surtout ça le problème.

Messagepar flysurfer.59 » ven. 19 sept. 2003 08:51

Oui, c'est clair que c'est surtout ça le problème.

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

les fingues ca coute rien sortie des pitites mains d'enfants

Messagepar fly62 » sam. 20 sept. 2003 15:20

les fingues ca coute rien sortie des pitites mains d'enfants sé sur ca keles shop de surf se fond des sioux sur le matos oublie lol

Retourner vers « Le bar »