N' y a t il que des inconscients dans le kitesurf?
Modérateurs : Aventout, lionel
N' y a t il que des inconscients dans le kitesurf?
ce weekend à Noirmoutier, vent d'est, sur le spot des sableaux. Une quinzaine de Kitesurfers. Le vent est pile onshore.<br>A marée haute, la plage ne fait que 15 m de large, avec un mur de 1m tout le long de la plage, et derrière le parking puis les arbres...<br>Malgré cela, aucun n'a l'air inquiet Et vas y que je fais des ptits sauts sur la plage, et vas y que je discute avec mon pote avec l'aile au zenith en restant à coté du mur.. et quasiment personne ne porte de casque ou de gilet...Et tous viennent virer au ras de la plage.<br>Bref, encore une fois, il va falloir qu'il y ait un accident pour qu'il y ait prise de conscience du danger de ce sport.<br>
- Kitemaniac
- bavard

La frime... le problème est là !
On fait un sport qui attire les regards, chacun a envie de briller devant ses potes ou des inconnus. Je ne me cache pas d'avoir moi aussi taper des "petits sauts" et des djibes prêt du bord. C'est jouissif d'arriver à tourner à fond juste avant le sable ou de retomber le long du bord. On flatte son égo, on s'offre 5mn de "gloire". Le problème c'est que plus le niveau augmente moins on fait attention : c'est humain ! Je pensais maîtriser grave jusqu'à ce que je me fasse ramasser par une rafale et déposer comme une merde sur la plage. Comme si le vent te dit "Hé petit, fini les conneries, tu poses ton cul ici et tu bouges plus !" Ben j'ai posé mon cul et j'ai été calmé. Depuis je saute de plus loin. Le problème c'est savoir qu'on ne sait pas, de rester conscient du danger. On a beau le répéter mais c'est en le voyant ou en l'expérimentant qu'on prend conscience de notre connerie. Il faut juste avoir la chance de ne pas se faire trop mal la première fois.
J'en connais qui se sont pris de bonnes boites...,mais qui c
J'en connais qui se sont pris de bonnes boites...<br>mais qui ce sont pas calmé (un mois ou deux et on refait les même conneries.
commence par pas venir kietr à noirmoutier yaura déjà moins
commence par pas venir kietr à noirmoutier yaura déjà moins de monde, et je serai curieux de savoir qui tu étais, parcequ'entre samedi/dimanche et lundi g pas vu gd monde naviguer au large.<br>dans tout les cas, une chose est sure, c'est que si ça continu comme ça le fly làbas avec cette ambiance de mrd véhiculé par une tripoté de kiteux ki sortent dont c pas trop où, incapable de respecter une regle de priorité, bein ça va etre comme en surf, va y avoir des pneus dégonfler sur le parking et puis c tout.
Y à des chances...
Y à des chances...
moi je v plus a noirmoutier il y a que des furieux qui jumpe
moi je v plus a noirmoutier il y a que des furieux qui jumpe sans faire attention aux autres <br>que de la frime <br>je v ailleur ca sent moin le blaireau