Dream ou Aéro
Modérateurs : Aventout, lionel
Dream ou Aéro
Mon copain (78kg environ) hésite entre une aéro II 12m2 ou une Dream 12m2. On lui a dit que le border/choquer de l'aéro n'était pas top. Qu'est-ce que vous en pensez ? A oui, au fait, on débute.
C'est le contraire... ayant une dream, je peux te dire que q
C'est le contraire... ayant une dream, je peux te dire que question bordé choqué celui de l'aero2 est pas plus grand mais est mieux fait, lorsque tu surbordes la dream elle tombe la naish reste stable et bouge pas! sinon la naish est mieux finie! (multiples renforts) mais en général les 2 ailes sont pareilles... avec un petit plus pour la dream qui est une aile mieux adaptée à nos conditions européenes (encaisse mieux le vent instable)...
si tu navigues dans des vents réguliers, tu peux prendre l'A
si tu navigues dans des vents réguliers, tu peux prendre l'Aero, et si tu navigues dans du vent irrégulier (sud par exemple), prend la Dream. L'Aero est sans doute plus facile à comprendre en vol car moins sensible au réglage
d'accord mais pour voler haut c'est la dream sans hésiter
(je la connais en 9)<br>
- Philippe33
- Rang 1000+
77 KG, j'utilise une aéro 2 10 de 16 à 26 noeuds ,mais j'ai
77 KG, j'utilise une aéro 2 10 de 16 à 26 noeuds ,mais j'ai amélioré le confort en utilisant un bout de B/C plus long ,très stable, on a l'impression dans les rafales qu'elle vole uniquement en appui sur les avants,j'en suis très satisfait.
Attention l'équivalent d'une aéro 12 ce serait une dream 14
Attention l'équivalent d'une aéro 12 ce serait une dream 14 ou 15. Les F_one sont pas super pour débuter car elles supportent pas le surbordage à l'arret (elles repartent en arrière et elles tombent ). les Naish ont une plage d'utilisation - grande sauf si tu rallonges le B/C.