incroyable

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

!aerial!
petit nouveau
petit nouveau

incroyable

Messagepar !aerial! » dim. 12 oct. 2003 17:18

incroyable, dans la course au record sur l'eau, (avec le vent évidemment), il y a une équipe qui compte essayer avec un trimaran tracté par aile (22m² à ce que j'ai pu comprendre.)<br>vous en pensez quoi?<br>ça ne vous parait pas tendu de gérer une aile à partir d'un bateau pour battre un record de vitesse?<br>

Publicité
juju kiteboard
rang 6
rang 6

Ben attend donne des infos un peu plus precises, d'apres ce

Messagepar juju kiteboard » dim. 12 oct. 2003 18:19

Ben attend donne des infos un peu plus precises, d'apres ce que je viens de lire, je tires trois hypothéses:<br><br>1: le bateau n'a pas d'autres voiles et la c'est carrement ridicule, puisque si c'est un trimaran (comme je le concoit, c'a d 60 pieds) donc un joli bébé de plusieurs tonnes, et la une aile de 22M2 ne develpoppe rien du tout!<br><br>2: le trimaran garde ces voiles, mais sachant qu'un foc de trimaran fait environ 120 m2 et une GV vers les 280M2, je pense qu'un aile de 22M2 ne rajoute pas grd chose..... un "spi" de trimarant est carrement plus grd donc bon je vois mal un aile de 22M2 se mettre sur un trimaran.... maintenant ils font peut etre des essais comme ceux qui ont été fait okland avec la coupe de l'america, à savoir qu'en plus du foc il rajoutait une espece de nasa wing mais apperment ca a pas ete retenu!<br><br>3: c'est un tout petit trimaran style moins de 7-8m, ce qui pourrait dans ce cas etre assez probable d'avoir de bonnes pointes de vitesse.... (trimaran genre buggy terrestre des mers)<br><br>

!aerial!
petit nouveau
petit nouveau

c'est ça, c'est un tout petit mono place de moins de 8 mêtre

Messagepar !aerial! » lun. 13 oct. 2003 13:44

c'est ça, c'est un tout petit mono place de moins de 8 mêtres.<br>je trouve aussi que 22M c un peu petit pour un record, en considérant que les records de vitesse sont (pour les bateaux en tt cas) battus par petit temps. cf: la photo ci-joint d'un autre challenger pour le record

Nico 44
rang 6
rang 6

Tiens, il y a quasiment le même genre de truc en version cha

Messagepar Nico 44 » lun. 13 oct. 2003 16:03

Tiens, il y a quasiment le même genre de truc en version char à voile exposé dans les jardins de centrale nantes. Par contre, il n'y a pas d'explications donc je ne connais pas les perfs.

Retourner vers « Le bar »