conseils d'achat; panoplie complete :D
Modérateurs : Aventout, lionel
conseils d'achat; panoplie complete :D
Salut tous :D<br><br>Voila j'ai completer mes lecons, j'ai reussi a faire mes premier bord sans me tuer, maintenant il me faut acheter ma petite panoplie du kiteboarder.<br><br>Alors la je suis a la rue.. meme apres avoir lu ce forum pour quelques semaines maintenant, je ne comprends toujours rien en matos.<br><br>Mon prof m'a conseille une 11m2 et un 16m2 (conditions: lacs, vent leger). A priori dans le vent fort je continuerai sur mes planches a Voiles.<br><br>Donc:<br><br>1- voiles:<br><br>Que acheter? Generalement j'apprends n'importe quel sport assez vite mais bon je demarre niveau 0+ la donc il faut encore que ca soit facile!<br>Est ce que les voiles d'occas c'est une bonne idee?<br><br>2- planches: <br><br>Une twin tip je pense, je fait 72kg (plutot petit costaud comme format). <br>Des marques bien et pas trop trop cher? des modeles?<br><br>Au fait c'est quoi le "wake style?"<br><br>3- lignes:<br><br>Ca s'achete tout complet? ou faut la monter? doit je faire attention a la largeur de barre? quelle securite est bien, lesquelles sont a eviter??<br><br>Heu je crois que c'est tout :D<br>JE vais avoir l'hiver pour choisir car la la saison se termine de toute facon mais je voudrais chercher dans les soldes de fin d'annee peu etre..<br><br>Voia voila quoi :D<br><br>Merci de votre aide!!!<br><br><br><br>
Salut à toi:,Prends juste une 12 au début voir si ça te plai
Salut à toi:<br>Prends juste une 12 au début voir si ça te plait vraiment, tu la prends avec un ratio moyen pas trop élevé pour une stable dans le vent et qui se tienne un peu plus loin surtout au début, tout dépend du magasin ou tu l'achète, en général ils te font les réglages...les largeurs de barre sont en concordances avec les ailes...<br>Planche: Minimum 1m60 genre bic airflow ou une planche qui a de la longueur et surtout de la largeur et avec laquelle tu pourras quand même évoluer...<br>Le wake style c'est en général du 2 lignes et des chausses genre wakeboard, on zappe les straps, mais c'est cool dans le vent bien régulier car pas de bordé choqué...donc pas de gestion de puissance... et puis si tu veux du matos 2003 pas cher (j'ai pleins d'ailes encore emballées qui dorment chez moi à des prix cool et je peux te faire les réglages si tu veux, n'hésite pas pour plus de renseignements), @ plus...
Pour les voiles tu as quoi et a quel prix (je ne sais pas si
Pour les voiles tu as quoi et a quel prix (je ne sais pas si les prix sont mieux en France ou ici)? Je pensais plus acheter dans les environs mais vu qu'un voile c'est pas bien gros je pourrais facilement fouttre ca dans mes bagages la prochaine fois que je passe dans le pays :D<br><br>Sinon en taille de planche tu conseilles donc aussi gros que possible en fait? Ca parait logique somme toute ;) Merci
Salut, ,,meme situation, je suis débutant, et je vais sureme
Salut, <br><br>meme situation, je suis débutant, et je vais surement acheter 1 12m2 fone magic (ideale pour débuter) avec un directionnel (849€ l'ensemble complet (secu, barre.. et neuf à side shore brest).<br><br>par contre philou, je n'ai pas encore acheté, si tu as des bonnes occases je suis egalement preneur.<br><br>A+<br><br>Régis,<br>
12m en magic sa devien gros deja sa fait TRES facilement 14
12m en magic sa devien gros deja sa fait TRES facilement 14 voir 16 chez d'autre marques et les dream sont de voiles de vent fort même si ils les ont détournée en 12m et 16m en tt prend en un grand genre 160 sa te permettra de ne pas avoir a trop toilé et sa reduira obligatiorement les risques sinon tu devrai voir les cabrhina c beton pour commencer genre la co2 et chez north la toro2 takoon c vraiment trop frangil pour debuter en tout cas sinon c vrai quelles ont de super qualité de vol. pour la planche n'achete pas un wake au debut c vraiment trop extreme comme pratique avec les 4 lignes bloqués en planche je te conseillerau plutot les f-one c vraiment de la bombe ces planche sa fait 4 mois que je navigue j'ai changé 2 fois de voile mais j'ai toujours le tt de mes debut voili allez bonne nav@+