Decathlon
Modérateurs : Aventout, lionel
Decathlon
Nico,q c soit tres clair, il n'y a rien d'une attak personnelle mais tu n'es qu'un pion de la strategie decath qui voutles marques de tout sport a se concentrer et par consequent reduire l'offre.<br><br>Prends l'exemple de tous les sports matures.<br><br>Decath a commencer par simplement distribuer le matos de marques, puis developpe son matos, puis commence a reduire et a tirer le plsu de fric aux marques en ne jouant pas le jeu avec elle, pour enfin terminer par ne distribuer que ses produits.<br><br>Decathlon tue l'innovation dans le sport ainsi que la distribution et par consequent reduit la qualite de l'offre qui nous estpropose et trompe le client.<br><br>Ex: Le ski:<br><br>Il y a 10ans, decath vendaient toutes les marques, 5 ans decath a commence a vendre ces propres produits, aujourd'hui quechoua pratique une pratique opportuniste avec les grdes marquent et tente de ne distribuer que ces produits (Qui sont sont soit dit en passant de pietre copie de ski des concurrents avec un peu de retard)<br><br><br>Tu n'y peux rien mais ds 10ans en etant pessimiste tu iras acheter ton kite Decathlon chez decathlon non pas parcque tu auras passe des heures a feuillte des mags et discuter en ligne et que totu le monde t'auras conseiller d acheter ce kite mais tout simplement car tu n auras pas d autrea alternative, les shops etant tous fermes et les vendeurs de decath n'ayant que ca comme produits a vendre.
Ok, mais salomon a fait faillite? Je pense que ya une part d
Ok, mais salomon a fait faillite? Je pense que ya une part de vrai mais pas a fond.<br>Meme si je peux plus acheter des boards A-Snow, j irais chez burton avant d acheter des board "pretes-a-plier-en-deux" quechoua.
je pense pas que tu te bases sur les boards des 2 dernieres
je pense pas que tu te bases sur les boards des 2 dernieres saisons !<br><br>sans parler que le sav est tjrs impec de toute facon en cas de probleme.<br><br>rapport qualité prix imbatable sur ces snow (on trouve des merdes a plus que ce prix là chez les grandes marques), perfs reconnues dans les tests,...ca me convient parfaitement dans cette discipline, chose qui n'etait pas le cas sur certains produits en funboard par ex.
tres bien mais qd ds l extreme les autres marques ne suriviv
tres bien mais qd ds l extreme les autres marques ne surivivront plus et bien tu iras chez decath qu'il fasse de la merde oui ou non car tu n auras pas le choix.<br><br><br>Salomon n a pas fait faillite mais comem je dis ca implique une concentration des marques.<br><br>Regarde le ski:<br><br>Dynastar-Rossignol-Hammer<br>Salomon-Addidas<br>et j en passe
il est clair que la Tribord 198(bic) est un référence en mer
il est clair que la Tribord 198(bic) est un référence en merde de kite!!!!
Certes c'est ennuyeux pour bcp de pratiquants de perdre du c
Certes c'est ennuyeux pour bcp de pratiquants de perdre du choix.<br><br>L'ennui c'est surtout que toutes ces marques se battent entre elles pour etre référencées a Décathlon. Elles sont donc parties prenantes dans l'histoire !<br>Elles signent ainsi leur acte de déces si un jour cette grande distri (qui ne propose que ses propres produits) prend vraiment le pas sur les shops.
- Xtrem biroute
- rang 7
- Messages : 700
- Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 13:11
don't worry...
j'ai des amis qui ont fait des études de marché pour voir si Décathlon devait investir dans des rayons de kite etc .... apparament c'est pas a l'ordre du jour sauf pour quelques magasins (dunkerque, campus ...)
Arrêtez un peu avec décathlon. Il sont dans un créneau du mi
Arrêtez un peu avec décathlon. Il sont dans un créneau du milieu de gamme avec des rapports qualité/prix intéressants. Et bien sûr que l'on va pas acheter du matos chez eux quand on est connaisseur et exigeant dans une discipline. Et de ce fait, je ne vois pas en quoi il mettent en péril certains marché, les marques en question sont bien contentes de pouvoir encore figurer dans les rayons de la grande distrib... <br>On a le choix et on l'aura toujours et je vois pas pourquoi vous vous prenez le choux !!
-
- rang 7
- Messages : 685
- Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 01:04
Ici votre message
Ici votre message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités