takoon 10.5

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Gambas
Régulier
Régulier

takoon 10.5

Messagepar Gambas » mar. 2 avr. 2002 22:21

Avez vous essayé ??? donnez moi vos impressions
Personellement l'aile tracte de manière tres regulière elle planne tôt et est très puissante par contre elle a l'aire de se tenir loin 20nds lors de ma dernière utilisation excellent border/choqué. Dans les sauts elle a un gros pouvoir de sustentation et on reste très longtmps en l'aire .Par contre je la trouve très lente se qui est bien dans certain saut mais il faut tirer un peu plus fort sur la barre pour la faire monter.Personellement j'ai enlevé le systeme de redecolage pour m'acrocher directement à l'aile.

Publicité
jucac
petit nouveau
petit nouveau

re : takoon 10.5

Messagepar jucac » mer. 3 avr. 2002 11:53

Je suis d'accord avec toi sur tous les points sauf sur la rapidite, je la trouve tres rapide pour sa taille, je m'en sers avec une barre de 50 cm sans le bridage et 25 m de lignes

ArnaudBZH
rang 7
rang 7

De la balle !!!

Messagepar ArnaudBZH » mer. 3 avr. 2002 12:46

Je n'ai pas encore beaucoup nav' avec cette aile, mais ce qui est sûr c'est qu'elle tourne très bien pour sa taille, et les sauts dans le vent léger (12 noeuds) commencent à être marrants. 70kg et TT 165, je pars à 9 nds. J'ai une barre de 80cm (celle qui est conseillée) et 30m, plus 5m de pré-ligne. Bonne nav'

Gambas
Régulier
Régulier

re : re : takoon 10.5

Messagepar Gambas » mer. 3 avr. 2002 22:08

Ok personellement j'ai coupé la barre à 60 plus de bridage mais longueur de ligne d'origine tu la trouve peut être vive car tu as apparement racourci les lignes....
Personellement je compare à la f1 15.1 que je trouve plus vive mais avec une traction moins constante tant que la voile n'a pas acceleré...

Retourner vers « Le bar »