Lunettes de correction pour le kite : Le point
Modérateurs : Aventout, lionel
Tu vendras des lunettes de soleil !,,Oui c'est vrai, ca rest
Tu vendras des lunettes de soleil !<br><br>Oui c'est vrai, ca reste un acte chirugical mais tres simple. Et effectivement, il peut y avoir des rates, cela dit les resultats sont quand meme proches des 99,9% et pour les rates, le risque reside surtout de ne pas recouvrer ses 10/10emes et donc porter des lunettes pour conduire ou lire les sous-titres au cine. Bien sur ne pas le faire trop tot (ni trop tard !) et que la vue soit compltement stabilisee.<br><br>Globalement ca marche tres bien et vraiment ca change radicalement la vie, surtout pour les sportifs et en l'occurence les sports d'eau. En tout cas, n'hesitez pas a vous renseigner, ca vaut vraiment le coup.
-
- Rang 8
ok merci pour l'info.
ok merci pour l'info.
-
- Rang 8
a l'epoque ca vallait une fortune. une idée du prix maintena
a l'epoque ca vallait une fortune. une idée du prix maintenant ?
détrompe toi sur les 99.9% de réussite,,Le risque ne réside
détrompe toi sur les 99.9% de réussite<br><br>Le risque ne réside pas seulement dans un problème d'acuité non retrouvée à l'issue de l'intervention (pour info 10/10 èmes n'est pas une bonne acuité, une bonne acuité visuelle est de 14 à 16/10 èmes ...)<br>mais aux risques de complication suite à l'acte chirurgical.<br><br>J'ai dans ma clientèle plusieurs personnes qui suite à une opération de ce type ont eu des complications infectieuses sérieuses et même un client qui a perdu son oeil à 23 ans.<br><br>Tu as très certaienemnt signé une décharge sur les conséquences de l'opération avant l'intervention. Ce n'est pas pour rien ...<br><br>Même si heureusement ces cas cont tès limités et que dans la très grande majorité des cas tout se passe pour le mieux, le risque existe, il faut en être conscient. C'est tout.<br><br>Je ne dis pas ça car je suis opticien, car je suis pour ces opérations. En effet, très souvent (50% des cas)les clients reviennent avec une precription en lunettes, beaucoup plus faible qu'avant il est vrai. Mais surtout un myope opéré portera une dizaine d'années plutôt des verres progresifs par rapport au même myope non opéré ... et là c'est tout bénef pur moi !!!!!<br><br>Faîtes vous opérer c'est génial, mais n'y allez pas les yeux fermés (facile celle là) car il existe des risques. Choisissez bien votre chirurgien. <br>
Je suis d'accord avec toi, il faut de toutes manieres se ren
Je suis d'accord avec toi, il faut de toutes manieres se renseigner serieusement et tres soigneusement avant de franchir le pas et faire le choix du bon chirurgien.<br><br>Le mien a pris l'option de sur-corriger l'oeil directeur et sous-corriger le dirige, de facon, d'apres ses etudes, a ce que probablement je n'aurai pas besoin de lunettes en vieillissant. Je verrai bien s'il avait raison.<br>
Déjà merci à tous ,je vois que ça interesse pas mal de monde
Déjà merci à tous ,je vois que ça interesse pas mal de monde .
14 à16/10 c est pas de l hypermetropie ça?
14 à16/10 c est pas de l hypermetropie ça?
- saucisseman
- + 2000 post !!!
Comme noggy et Etienne, j'utilise des One-day et j'en suis t
Comme noggy et Etienne, j'utilise des One-day et j'en suis très content.<br>j'en ai toujours une barette d'avance dans la boite à gant et je les mets sur le spot si les conditions sont bonnes. Si j'en perds une ( très rare, mem pas une fois par an) je reviens et j'en remets une.<br>Effectivement je mets souvent des lunettes de soleil pas chères (des Decathlon à 20 Euros) et je me pose la question de me faire faire des solaires corrigées les moins chères possible, genre la 2eme paire à 1 euro en promo chez certains opticiens.<br><br>LAlo as-tu une bonne combine pour une paire de lunette solaire corrigée très bon marché qu'on peut voir partir au fond de l'eau sans drame?<br>Elles seraient dédiées au kite, tant pis pour le look de la monture, la correction d'astigmatisme je pourrai m'en passer si ça fait chuter le prix, traitemnet de verre minimal, de toute facon ca sera plein de gouttes d'eau salées, pas pire que mes Decathlon bas de gamme.