imaginez...................................

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

weshweshgg
rang 5
rang 5

imaginez...................................

Messagepar weshweshgg » mar. 13 mai 2003 18:16

...vous etes en "situation catastrophe"; vous déclenchez votre sécu sans arrière pensée quand aux conséquences (rentrer au bord + démélage de lignes)... eh oui, votre aile larguée se retourne et se pose sur le dos (comme une haut ratio posée sur le dos après une nage efrénée en vue de la redécoller)... vous reprennez vos esprits et decidez de relever votre aile. pour ça, vous rattrapez votre barre qui se trouve à 3 ou 4 metres devant vous en tirant sur votre leash d'aile; et voila, vous n'avez plus qu'à redécoller en jouant sur la tension des arrières et du leash. et puis si vous tombez votre aile sur le bord d'attaque (ça arrive, pas de panique), vous tirez un peu sur le meme leash, et Hop, elle se met sur le dos et patati et patata....... ça vous interresse ?

Publicité
weshweshgg
rang 5
rang 5

re : imaginez...................................

Messagepar weshweshgg » mar. 13 mai 2003 18:20

parce qu'avec un metre ou deux de bout élastique attaché a un wichard (pour permettre les rotations) et relié à une ligne de faible résistance (peu de trainée donc peu de modif du comportement de l'aile) elle meme attachée à la jonction entre le boudin principal et la latte centrale, je pense qu'il est possible de remplir ce cahier des charges... y'a plus qu'à !!

pato
rang 5
rang 5

re : re : imaginez...................................

Messagepar pato » mar. 13 mai 2003 19:14

faut essayer. qui est pilote d'essai ? (en conditions light oeuf corse)

weshweshgg
rang 5
rang 5

re : re : re : imaginez...................................

Messagepar weshweshgg » mar. 13 mai 2003 20:35

moi je vais bien finir par m'y coller, ça m'intrigue vraiment de savoir si ça marche ou pas... mais j'ai pas trop le temps ces temps-ci... quand j'arrive a aller naviguer, je préfère en profiter que trifouiller des systemes... mais je vais m'en occuper doucement

pilookite
Novice
Novice

re : re : re : re : imaginez................................

Messagepar pilookite » mar. 13 mai 2003 21:19

serieusement si vous me fournissez l aile avec le systeme je veut bien l essayer. whesh wesh gg e mail moi et je teste ca quand tu veut

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

re : re : re : re : imaginez................................

Messagepar jvail411 » mer. 14 mai 2003 08:27

de toute façon, il vaut mieux que tu les testes avec très peu de vent au départ, car l'aile n'est pas fait pour encaisser des chocs important sur la latte centrale. Cette bidouille est sans doute bonne pour les ailes de petit temps. Quant aux ailes de moyen et gros temps, il vaut mieux les modifier pour faire fixe deux pattes de part et d'autre du boudin central, ce sera nettement plus solide.

Retourner vers « Le bar »