comment faut-il régler ses lignes aidez moi svp
Modérateurs : Aventout, lionel
comment faut-il régler ses lignes aidez moi svp
jé un problème avec mon aile elle ,réagit mal.<br>je voudré savoir la meilleur facon de régler mes lignes.<br>faut-il kelles soit tendut toutes les 4 ken je suis en bordé ou en choké ou alors au moyeu?<br>si vous pouvez m'aider merci
tu mets ton aile au zenith, tu lache la barre (choquee a fon
tu mets ton aile au zenith, tu lache la barre (choquee a fond donc), l'aile doit se maintenir dans sa position, sans puissance. Ca c'est la base. Deja cela montre que tes lignes sont equilibrees. Ensuite ca depend un peu de toi. Par exemple moi, je me sens mieux naviguer quasi borde a fond. Donc j'accelere un peu l'aile pour avoir la bonne puissance dans cette position. Quand je lache la barre, les lignes arrieres sont quand meme quasiment completement detendues... Voila, essaye de le sentir en faisant des tests, et ensuite ca sera un reflexe, des que ton aile est decollee, tu regles tes avants et tu pars sur l eau. Ca te permet aussi de te rendre compte si t as un probleme d equilibre avant de te retrouver en galere sur l eau avec une aile qui reagit mal.
tout depend d abord de ton type d aile ,NORTH / NAISH / CABR
tout depend d abord de ton type d aile <br>NORTH / NAISH / CABRIHNA<br>OU PLUTOT <br>TAKOON / WIPI / F ONE <br><br>LES REGLAGE SONT UN PEU DIF <br>
moi g une naich arx 9.5m2
moi g une naich arx 9.5m2
Demande aux gens qui naviguent avec toi, ça sera plus simple
Demande aux gens qui naviguent avec toi, ça sera plus simple, et ils pourront t'expliquer plus clairement.
oki merci a tts et vive la solidarité entre kitesurfer
oki merci a tts et vive la solidarité entre kitesurfer
l'important, est que tu es les deux lignes avant qui fassent
l'important, est que tu es les deux lignes avant qui fassent la même longueur et les deux arrieres aussi.Si il y a un petit decalage entre les avants et les arrieres, tu pourras le rattraper avec la sangle de reglage ou avec les differents noeuds de reglage qu'il y a sur ton aile et sur tes prelignes.Ensuite tu regles t'es 4 lignes identique barre border quasiment à fond et sangle relacher, de cette maniere quand tu choques, tu vois tes arrieres se detendre considerablement, si tu fais l'inverse, quand tu vas border ton aile , elle risque de suborder et la barre choquer à fond risque de te donner un fond de puissance.Tout ceci reste des reglages de base qu'il faut affiner sur le terrain suivant la force du vent.Ton aile au zenith doit être stable et quand tu bordes tu dois sentir un point dur sur les dix derniers cm avant que les oreilles ne se deforment.Bon vent.
- Xtrem biroute
- rang 7
tes arrieres doivent etre bien détendu quand tu ne veux pas
tes arrieres doivent etre bien détendu quand tu ne veux pas de puissance et quand tu ramene ta barre vers le harnais (<br>border je pense) alors la toutes tes lignes doivent etre bien tendu mais sans exces, ta voile doit etre bien homogene et pas commencer a se tordre dans l'autre sens, Arx super voile, j'ai encore naviqué toute la journee du vendredi avec mon Ar5 7.5 dans 20 noeuds et je me suis éclaté !!! vive ma bonne AR5