Salut,
nouvelle dans votre horizon, je souhaite apprendre, mais je suis paralysée par la peur.
J'ai vraiment envie de faire du kite mais c'est le systeme d'attache au harnais qui me fait peur.
j'ai l'impression de rien maitriser.
bref, je voudrais donc investir dans du matos mais j'aimerais avoir de bon conseil.
Donc soyez indulgent avec moi, j'aimerais debuter en confiance.
merci de vos réponses...
une debutante trouillarde!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
re : une debutante trouillarde!!!
Moi je te conseille de faire un stage dans une école. Tu bénéficieras de l'encadrement et des conseils d'un moniteur diplômé d'état. Bon courage.
re : une debutante trouillarde!!!
Si tu n'as jamais fait de cerf-volant, le mieux est d'en acheter un petit bon marché (du genre de ceux que tu trouves à décathlon pour moins de 30€)et d'apprendre à en faire. Ca te coutera peu et tu pourras t'entrainer pratiquement n'importe où. Une fois les bases du cerf-volant acquises (ce qui te fera gagner du temps et de l'argent), tu pourras faire tes débuts en école. Le cerf volant de traction est beaucoup plus simple à maitriser que les petits cerf volants mais les sanctions ne sont pas les mêmes et ça tire ! Ayant moi même pratiqué le cerf volant avant de faire du kite (un deux lignes suffit), j'ai tout de suite compris le fonctionnement d'une aile.
-
- rang 5
re : re : re : une debutante trouillarde!!!
Ok tu n'es pas la seule rassure toi à avoir eu peur au début.
Je te conseille de prendre des cours au sein d'une école ils t'apprendront sécurité et reflex et surtout n'hésite pas à les harceler de question
Observe les kitesurfeurs sur la plage, les positions des ailes et familiarise toi avec la taille des ailes.
Ensuite je te conseille d'acheter une FONE Magic
une 4 aile convertible en 2, avec gros ratio donc plus de sécurité, elle te suivra longtemps.
Dès que t'as peur n'hésite pas à t'arrêter tu risques de te dégouter et ça serait vraiment dommage A+ et bon courage...
Dans quelle région es tu?
Je te conseille de prendre des cours au sein d'une école ils t'apprendront sécurité et reflex et surtout n'hésite pas à les harceler de question
Observe les kitesurfeurs sur la plage, les positions des ailes et familiarise toi avec la taille des ailes.
Ensuite je te conseille d'acheter une FONE Magic
une 4 aile convertible en 2, avec gros ratio donc plus de sécurité, elle te suivra longtemps.
Dès que t'as peur n'hésite pas à t'arrêter tu risques de te dégouter et ça serait vraiment dommage A+ et bon courage...
Dans quelle région es tu?
re : re : re : re : une debutante trouillarde!!!
je suis en région parisienne pour le moment.
je serais sur toulon en septembre.
je serais sur toulon en septembre.
re : re : re : re : re : une debutante trouillarde!!!
oups c le pseudo de mon copain!
re : re : re : re : une debutante trouillarde!!!
que des bons conseils ;-) nickel