annulation-raid montpellier barcelone
Modérateurs : Aventout, lionel
si je compte bien d apres les regles de securite[www.montpel
si je compte bien d apres les regles de securite<a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.montpellier-barcelone.info'>www.montpellier-barcelone.info</a>il fallait pas moins que la bagatelle de 80 bateaux pour 800 kites c est du delire sans compter les mecs qui se perdent(ils sauront meme plus ou ils sont au milieu de l eau) ou qui se retrouvent a l eau avec le kite ou la board perdu ou le vent monte et beaucoup se retrouvent suroiles c est plus du VHF qu il faut mais des GPS pour les localiser<br>c est pas etre <b>pessimiste</b> de dire que c est <b>infaisable</b> c est une realitee, d autant que le meme projet a ete refuse par la<b> FFVL </b>l an dernier<br>y a peut etre pas eu d amelioration par rapport a l an dernier.<br>bien sur quand le kite demarrait commercialement parlant en 1999 AVEC des WIPIKA classic 2 lignes et un surf de 1,90 tout le monde se foutait de moi a la palme mais je galerai tout seul sous le vent de tous les planchistes qui attendaient que ça monte je faisait prendre de risques a personnes or la meme si personne ne les force a s inscrire y a plus que de gros risques.....
A propos de la planche perdu le leash aurait été obligatoire
A propos de la planche perdu le leash aurait été obligatoire d'apres le reglement, pour les 80 bateaux il y aurait eu les clubs nautiques "requisitionnés",il y aurait eu un systeme de badge emetteur pour localiser tous les kiteurs, faut pas exagerer non plus c'etait pas la traversée de l'atlantique, les kiteurs n'aurait pas été tres loin de la cote(de toute façon il y aurait eu une selection naturelle dans les premiers 30km ...).Bon je crois que je vais arreter là la discution, d'abord c'est pas mon projet mais je trouvais ça vraiment faisable en toute securité, et je me repette c'est dommage d'etre negatif comme ça.sinon les 850 inscrits c'etait surement de l'intox pour avoir le max de subventions etc...deja 200/300 participants ça aurait été enorme.Cette manifestation aurait été une bonne pub pour notre sport surtout moins "je me la pette" que les compets de freestyle.
Vous les organisateurs de cette collique salée, etes des ill
Vous les organisateurs de cette collique salée, etes des illusionnistes. De quel droit pouvez vous, en guise de caution à votre projet, utiliser dans votre dossier de presse le texte relatif à notre traversée du golfe du lion que Raphael SALLES, Marc BLANC et moi même ? Sachez monsieur que je ne suis pas plus fondé de pouvoir pour decreter publiquement que votre affaire me semble pour le moins empreinte d'un utopisme frisant l'irresponsabilité que vous ne l'êtes pour kidnapper un article relatant une aventure qui n'a strictement rien à voir avec votre projet. Vous citez des noms dans le but de cautionner votre "affaire". Mais aucun d'entre nous ne vous a donné l'accord d'exploiter notre experience, pour la simple raison qu'il y a autant de point commun entre votre affaire et ce que nous avons accompli qu'entre le football et le rugby. C'est certes le même terrain et les mêmes gradins, mais les regles et les marquages au sol n'ont carrement rien à voir!!! <br>Aussi, permettez moi de vous dire que premièrement je suis assez fier d'appartenir à une fédé qui ne cautionne pas n'importe quoi, et deuzio je vous serai gré, pour cette année et les années à venir de faire disparaitre notre texte de votre dossier de presse.<br>Pas cordialement du tout.<br>Momo