annulation-raid montpellier barcelone

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nico34
rang 7
rang 7

annulation-raid montpellier barcelone

Messagepar nico34 » lun. 24 avr. 2006 13:08

reçu aujourdh'hui, dommage:<br>Malgrès notre demande déposée le 16 Novembre 2005, 1 réunion à Rennes le 28 Janvier 2006 avec le Président de la Commission Compétitions et 4 promesses de réponses formalisées ces 4 dernières semaines la FFVL (Fédération Française de Vol Libre) ne nous a toujours pas répondu à ce jour.<br>Nos demandes comprenaient entre autre avis, l'expertise de notre dispostif de sécurité.<br> <br>Ormis un avis défavorable, ni motivé, ni justifié qui aura été émis sur un attendu de convocation d'Assemblée Générale, publié sur le site de FFVL début Mars 2006 et un courrier dont nous n'avons jamais eu le contenu qui a été réceptionné par le Conseil Régional du Languedoc Roussillon (bravo pour la leçon de civisme et de démocratie), nous n'avons reçu ni soutient, ni conseil, ni suggestion quelquonque venant de la FFVL. Il est vrai que le Championnat de France 2005 de Villeneuve les Maguelone ne peut servir de base de réflexion sérieuse pour le montage d'un team sauvetage performant et nous comprenons les difficultés de compréhension de la FFVL en rapport de son expérience. <br> <br>Il est maintenant trop tard pour organiser notre reconnaissance officielle du parcours et donc d'en déposer valablement le timing auprès des Affaires Maritimes.<br>Nous regrettons donc amèrement d'avoir à reporter la manifestation en 2007.<br> <br>Bien que les 2 reports de date trouvent leur origine dans le laxisme flagrant de la FFVL, nous aurons peut-être reçu sa position sur le dispositif à mettre en place pour cette fameuse reconnaissance, que nous programmons sous réserve en Septembre 2006.<br> <br>Croyez bien que nous aurions aimé produire notre manifestation pour laquelle quelques 850 préincriptions nous étaient parvenues et dont nous remercions vivement les kiters demandeurs. Pour le paradoxe, voire même le ridicule de la situation, la Fédération Italienne de Kitesurf était partie prenante !!!<br>

Publicité
Mr X
bavard
bavard

100 ailes à l'eau c'est le bordel, alors 800... Ca fait pas

Messagepar Mr X » lun. 24 avr. 2006 15:04

100 ailes à l'eau c'est le bordel, alors 800... Ca fait pas rêver !!!

R1
rang 7
rang 7

entre Montpeul et Barcelone, je pense que l'espace est suffi

Messagepar R1 » lun. 24 avr. 2006 16:32

entre Montpeul et Barcelone, je pense que l'espace est suffisant. Tu crois pas ?

nico34
rang 7
rang 7

en tout cas c'est vraiment dommage que la fédé ne supporte p

Messagepar nico34 » lun. 24 avr. 2006 16:36

en tout cas c'est vraiment dommage que la fédé ne supporte pas cette manifestation.c'est une super idée et j'aurais bien aimé y participer.

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

imagine un peu les moyens de secus qu il aurait fallu deploy

Messagepar rpayr656 » lun. 24 avr. 2006 16:46

imagine un peu les moyens de secus qu il aurait fallu deployer! UTOPIQUE CETTE HISTOIRE!!!!

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

c'est sûr que ça peut être galère...déjà en 2001 j'ai partic

Messagepar o clone » lun. 24 avr. 2006 17:53

c'est sûr que ça peut être galère...déjà en 2001 j'ai participé au premier sxm challenge à Saint Martin où les kitesurfers étaient de la partie. il était organisé un raid de la moitié du tour de l'île auquel participaient une quinzaine de kites. il y avait un bâteau moteur et un jetski pour la secu...les conditions météo ont fait qu'en fin de parcours tous les kites sont tombés à l'eau et les secu ont dû ramener tout ce beau monde à terre les uns après les autres...ça a pris une heure...heureusement que l'eau est vraiment chaude à St Martin car les derniers avaient quand même froid...alors imaginez en méditerranée où l'eau n'est jamais vraiment chaude...à moins que l'intégrale soit obligatoire.<br>sinon un kitesurfer parti un peu en retard à cause d'un réglage de dernière minute sur son aile s'est trompé de parcours et a été à Anguilla...heureusement il n'a pas accosté sinon il aurait fini sous les verrous...se rendant compte de son erreur il est revenu. il a donc effectué sa traversée tout seul sans sécurité, et personne n'a remarqué qu'il n'était pas avec nous avant que je le dise une fois tout le monde repêché...il a même eu l'occasion de tester pour la première fois son système de décollage d'airblast par le bridage sur l'arrière...au milieu de la traversée...heureusement ça a marché.<br>je ne jette pas la pierre à l'organisation car c'était une première et même 15 kites ça s'étale vite...difficile à gérer.<br>alors 800 kites???? j'ai du mal à imaginer...<br>cela dit je ne juge pas et je serais curieux de connaître l'organisation de la sécurité qui était prévu...car si c'est carré je suis partant. peux-tu nous en dire plus nico? un lien vers le doc envoyé à la fédé?<br>merci d'avance<br>a+

noggy_56
rang 7
rang 7

dommage

Messagepar noggy_56 » lun. 24 avr. 2006 18:19

Ce qui est dommage dans l'histoire; c'est que la fédé n'ais pas voulu donner signe de vie d'après ce que je voie dans le post. <br>J'espère que certaines personnes de la FFVL vont donner signe de vie et expliquer pourquoi ???<br>finalement je me demande pourquoi on prend une licence à la FFVL s'il ne donnes pas signe de vie dans ces cas là.<br>

nico34
rang 7
rang 7

en tout cas de voir ce pecimisme je me dis qu'avec une menta

Messagepar nico34 » lun. 24 avr. 2006 18:21

en tout cas de voir ce pecimisme je me dis qu'avec une mentalité comme ça le kite n'aurais jamais vu le jour.imagine toi debuter avec un gros delta et une planche de surf, impossible de caper, grosse galere,ça marche pas tres bien et bien y en a qui y on cru et maintenant le kitesurf ça fonctionne.moi je trouve pas ce projet inconscient, d'ailleurs regarde le lien pour les regles de securité etc... c'est bien pensé www.montpellier-barcelone.info/<br>

noggy_56
rang 7
rang 7

ne jamais laisser les gens sans avis...

Messagepar noggy_56 » lun. 24 avr. 2006 18:31

je le répète mais franchement laisser des gens sans avis ou sugestion (même négative), ce n'est pas aider le monde du kite. Il sont bien content de prendre notre fric mais maintenant plus rien, ok il nous assure mais la fédé ce n'est pas qu'une assurance, cela devrait être des personnes qui apportent lors avis ou leurs conseils quand même.<br>j'espère qu'AVENTOUT va éclairer nos lanternes sur le sujet ....

Mr X
bavard
bavard

Si on s'en fit à leur site, cela paraissait "carré" leur his

Messagepar Mr X » lun. 24 avr. 2006 18:41

Si on s'en fit à leur site, cela paraissait "carré" leur histoire !<br>Reste à voir en pratique, mais effectivement pourquoi pas ! Ca me parait beaucoup quand même 800 kiteux !

Retourner vers « Le bar »