12 ou 14 besoin d'aide!!!!!!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
12 ou 14 besoin d'aide!!!!!!!!
slt, j'aimerais changer ma nemesis 14 et passer sur un waroo mais je ne sais pas quelle taille prendre, la 12 ou la 14 sachant que je fait +/- 85kg, que ma nemesis etait parfois limite et qu'une 16 aurait été la bienvenue, et que pour completer le quiver j'ai une CO² en 8.5...<br>alors pour vous 12 ou 14<br>merci de votre aide
Ben deja je n'achèterai pas une waroo pour commencer... mais
Ben deja je n'achèterai pas une waroo pour commencer... mais bon<br>Perso je fais aussi le même poids et je ride en 12, mais c'est une firestorm de chez flexi,ce qui veux dire de la vitesse et une excelente remontée au vent. Donc soit prendre une aile en 12 très performante associée à une planche qui glisse bien, soit en effet taper dans une 14 plus classique sachant qu'elle sera nettement plus lente.<br>Si ce n'est déjà fait passes sur une planche en 39 de large qui a une bonne glisse (style trax, rsc) tu gagnes facilement quelques knt en bas<br>
je fais 85 kilos aussi, jai le meme probleme de parfois sent
je fais 85 kilos aussi, jai le meme probleme de parfois sentif qu il me faudrait une 16 plutot que ma 13.5 (aux alentours de 10noeurs a peu pres)<br><br>cet ete j ai vu un couple tres sympa a keremma qui naviguait en waroo 14 et apparemment avec une planche un peu large ca part vers 8 ou 10 noeuds, donc c est ce que je prendrais a ta place (par contre je ne sait pas jusqa cb tu peux la tenir ni a combien part ta co2)