pour Mardo ou autres experts du vide

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

6sous
Régulier
Régulier

pour Mardo ou autres experts du vide

Messagepar 6sous » lun. 28 mars 2005 00:27

Salut, sur mon montage table à scoop tole-bache à vide, j'utilise un pompe à vide( modéle prévu pour vider les circuit de clim, (palettes à bain d'huile)) j'ai fait un montage pour reguler le vide avec une seringue/ressort/contacteur le tout coupler à un temporisateur pour eviter les enclanchements trop bref, il me reste un point à regler car la pompe ne tiend pas le vide à l'arret plus de 30 sec donc il me faudrai une valve anti retour , dond ma question est : quel type de valve et ou la trouver, j'ai deja essayer avec un valve de vélo mais ca n'étanche pas , a vous merci

Publicité
Hub59
Novice
Novice

Il existe des clapets anti retour à connecter directement à

Messagepar Hub59 » lun. 28 mars 2005 11:57

Il existe des clapets anti retour à connecter directement à l'entrée de la pompe, raccords à visser 3/8". Ils sont disponibles chez les grossistes en matériel de clim.

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

chez ton magasin de bricolage il existe des raccords pneumat

Messagepar Ridezebigone » lun. 28 mars 2005 12:49

chez ton magasin de bricolage il existe des raccords pneumatique avec anti-retour.

6sous
Régulier
Régulier

OK merci je vais essayer ça @+

Messagepar 6sous » mar. 29 mars 2005 19:46

OK merci je vais essayer ça @+

aloa
petit nouveau
petit nouveau

Salut, j'utilise une pompe à vide primaire de labo, très pui

Messagepar aloa » ven. 1 avr. 2005 19:03

Salut, j'utilise une pompe à vide primaire de labo, très puissante. Avec un noyau balsa, je mets le vide à fond et ne régule rien du tout. La pompe tient bien le choc et régule avec les fuites à 0,4 bar, cela ne me parait pas encore suffisant. A combien arrives-tu à descendre en vide ? Pour info, les planches du commerce sont pressées avec un équivalent de plusieurs bars de compression car ils mettent plus de 10 tonnes sur moins d'un m2, alors, on peut y aller à fond avec le vide sans complexe, on arrivera jamais à faire comme avec une presse...

6sous
Régulier
Régulier

Alors là tu me pose une colle car je n'ai pas de mano ma pom

Messagepar 6sous » dim. 3 avr. 2005 22:26

Alors là tu me pose une colle car je n'ai pas de mano ma pompe est plus puissante que mon ancien "moteur de frigo" mais je laisse tourner environ 1 minute apres que la bache soit plaquée ensuite je bascule sur la regul (seringue qui redeclanche la pompe avec un temporisateur de 3 seconde pour que la pompe n'enclanche pas intempestivement) j'ai resolue le pb de la valve anti retour (j'ai finalement monter un valve de chanbre à air mais j'ai couper le ressort sinon la pompe ne l'ouvrait pas) voila sinon la pression est largement suffisante pour la strat...

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »