pour Mardo ou autres experts du vide
Modérateurs : Aventout, lionel
pour Mardo ou autres experts du vide
Salut, sur mon montage table à scoop tole-bache à vide, j'utilise un pompe à vide( modéle prévu pour vider les circuit de clim, (palettes à bain d'huile)) j'ai fait un montage pour reguler le vide avec une seringue/ressort/contacteur le tout coupler à un temporisateur pour eviter les enclanchements trop bref, il me reste un point à regler car la pompe ne tiend pas le vide à l'arret plus de 30 sec donc il me faudrai une valve anti retour , dond ma question est : quel type de valve et ou la trouver, j'ai deja essayer avec un valve de vélo mais ca n'étanche pas , a vous merci
Il existe des clapets anti retour à connecter directement à
Il existe des clapets anti retour à connecter directement à l'entrée de la pompe, raccords à visser 3/8". Ils sont disponibles chez les grossistes en matériel de clim.
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
chez ton magasin de bricolage il existe des raccords pneumat
chez ton magasin de bricolage il existe des raccords pneumatique avec anti-retour.
OK merci je vais essayer ça @+
OK merci je vais essayer ça @+
Salut, j'utilise une pompe à vide primaire de labo, très pui
Salut, j'utilise une pompe à vide primaire de labo, très puissante. Avec un noyau balsa, je mets le vide à fond et ne régule rien du tout. La pompe tient bien le choc et régule avec les fuites à 0,4 bar, cela ne me parait pas encore suffisant. A combien arrives-tu à descendre en vide ? Pour info, les planches du commerce sont pressées avec un équivalent de plusieurs bars de compression car ils mettent plus de 10 tonnes sur moins d'un m2, alors, on peut y aller à fond avec le vide sans complexe, on arrivera jamais à faire comme avec une presse...
Alors là tu me pose une colle car je n'ai pas de mano ma pom
Alors là tu me pose une colle car je n'ai pas de mano ma pompe est plus puissante que mon ancien "moteur de frigo" mais je laisse tourner environ 1 minute apres que la bache soit plaquée ensuite je bascule sur la regul (seringue qui redeclanche la pompe avec un temporisateur de 3 seconde pour que la pompe n'enclanche pas intempestivement) j'ai resolue le pb de la valve anti retour (j'ai finalement monter un valve de chanbre à air mais j'ai couper le ressort sinon la pompe ne l'ouvrait pas) voila sinon la pression est largement suffisante pour la strat...
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »