Scoop 10.5(m'sieur takoon svp)
Modérateurs : Aventout, lionel
Scoop 10.5(m'sieur takoon svp)
question en particulier pour zack (ou autres personnes qui savent).Est ce que le fait d'enlever le bridage sur la 10.5 fait perdre en plage mini? (en plage maxi j'ai lu que l'on pouvait aller plus loin sans ,ok)car j'ai enlever le bridage pour la premiere fois et j'ai l'impression qu'il lui faut plus d'air elle n'a aucune reaction vraiment molle et aussi lente en plus elle devente alors qu'avec le bridage elle l'a jammais fait (8/10noeuds)
re : Scoop 10.5(m'sieur takoon svp)
La réponse d'après moi (une trentaine de sorties avec la 10.5) est non. Je ne comprends pas comment tu peux la trouver molle sans le bridage alors que l'inverse doit se produire. Enlever le bridage équivaut à rebalancer toute la direction sur les arrières, d'ou une meilleure sensation de pilotage dans la plage mini.
Peut-être un pb de longueur de barre!
Bon, c'est une voile que je ne connais pas du tout mais j'ai lu l'essai sur la dernier Stance et visiblement, en enlevant le bridage, ils conseillaient de raccourcir la barre de 80 à 65 cm. Tu seras peut-être plus à l'aise. Voilà, je pense qu'ArnaudBZH et RadicoolMan pourront peut-être mieux t'aider.
Peut-être ....
Au début j'avais le bridage, puis je l'ai enlevé, et maintenant je l'ai remis, çà tire moins dans les bras. Avec le bridage, le choqué/bordé est moins important pour un même déplacement de la barre (mais on s'en fout, il suffit de régler çà à la sangle), du coup je pense que les petites variations à la barre influe moins l'aile, la perturbe moins, un coup je prend du power, un coup je relache tout... Mais d'un autre coté, sans le bridage, quand on choque, elle accélère plus vite et génère plus rapidement du power. Le bridage, c'est surtout une question de confort, de pilotage avec juste 2 doigts. Bonne nav'
re : re : Scoop 10.5(m'sieur takoon svp)
Salut Robert effectivement j'ai discuter hier avec jacky et je lui dissais que je parter avec la 10.5 dans 10 noeuds etablis mais ça c'etait avec le bridage et hier je l'ai enlever et j'ai pas reussi à partir avec, mais il n'y avait pas vraiment 10 noeud regulier a mon avis ca tourner à moins de 8 avec de petites rafales à + de 10 bref il ma dit que vous envisagez un scoop mais l'eté arrive alors peut etre la 12.5 pour la pétole? moi elle me parai puissant cette 10.5 mais sans le bridage j'ai eu une mauvaise imprission mais c'est surrement dù au fait qu'elle est mal régler et que les conditions n'estait pas terrible .merci pour les autre reponces (j'ai couper ma barre à 65 et dés que j'aurrai de bonnes conditions je me remet dans les reglages mais ça devrai aller marci à tous.)
re : re : re : Scoop 10.5(m'sieur takoon svp)
Slt perso je navigue avec la 10.5 et je la connais bien déja sans bridage je te censeil une barre plus courte 60/65cm on en avais déja parlé sur le Forum. Par contre la plage d'utilisation est vraiment plus grande sans le bridage. Perso j'ai une etik 157 ahd et je pèse 71Kg la 10.5 commence à être dans sa plage à 10nds en dessous il faut la 12.5 8 nds. Sachant que sans le bridage je l'ai tenu dans des raffales à 22nds mais je pense que sa plage idéal est 12/20nds entre 15 et 20 tu monte et tu plane grâââve !!!
Pour ce qui est du fait qu'elle dévente attention de ne pas trop la choquer dans le petit temps joue sur les noeuds pour la reprendre un petit peu des arrières(elle ne fonctione pas comme une Fone par exemple) bien réglé elle est hyper stable et elle aura un peu plus de pêche. personellement quand je la met à l'eau c'est du à une faute,( du style tu passe un peu trop sous l'aile et tu ne renvoye pas assez ta voile en avant dans une ou plusieurs rotations.) Sinon elle ne bouge pas mais attention de ne pas la régler un peu choqué d'origine dans le lightwind... A+ et bonne nav tiens moi au courant...
Pour ce qui est du fait qu'elle dévente attention de ne pas trop la choquer dans le petit temps joue sur les noeuds pour la reprendre un petit peu des arrières(elle ne fonctione pas comme une Fone par exemple) bien réglé elle est hyper stable et elle aura un peu plus de pêche. personellement quand je la met à l'eau c'est du à une faute,( du style tu passe un peu trop sous l'aile et tu ne renvoye pas assez ta voile en avant dans une ou plusieurs rotations.) Sinon elle ne bouge pas mais attention de ne pas la régler un peu choqué d'origine dans le lightwind... A+ et bonne nav tiens moi au courant...
re : re : re : re : Scoop 10.5(m'sieur takoon svp)
effectivement 10 noeuds est sa plage mini mini pas de quoi s'eclater juste tirer des bords mais finalement je vais encore faire une sortie sans le bridage mais je crois bien que je vais le remettre car au moins dans le light ta la secu de redecoller et en plage maxi avec je bridage j'ai naviguez dans 18 noeuds avec des rafs à 20~ c'etait chaud mais avec une petite marge de secu je fait(75kg)je ne lui en demande pas plus car j'ai une 8.4ab qui recouvre la plage apres 15 knt.
sinon je suis consient qu'une aile comme ça demande un reglage fin et j'ai que tres peut de sorties avec donc ca va viendre avec vos bons conseils merci A+
sinon je suis consient qu'une aile comme ça demande un reglage fin et j'ai que tres peut de sorties avec donc ca va viendre avec vos bons conseils merci A+
re : re : re : re : Scoop 10.5(m'sieur takoon svp)
pourquoi Rob 92-44 ? tu n'est pas 83? Robert frére de Jacky notre heros en convalecence?
bizare, bizare 92-44?
bizare, bizare 92-44?