cassos a la playa viva safaga (shams hotel), qui y va du 26/

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kinékiteux
rang 7
rang 7

cassos a la playa viva safaga (shams hotel), qui y va du 26/

Messagepar kinékiteux » ven. 11 juil. 2003 16:25

on est trois et on prend un "bingalo"<br>on veut bien toute les info que vous avez<br>a+<br>

Publicité
HAL-dsl
rang 5
rang 5

fais une recherche et t'as 4 pages ... extraits

Messagepar HAL-dsl » ven. 11 juil. 2003 16:34

Safaga, c'est pas loin 40km au sud et c'est cool pour le Flysurf (Hotel sympas : Shams ) Quelque belles photos sur ce site : mapage.noos.fr/francois_damien/ Puis si tu veux des renseignement envoie un mail a Damien<br><br>C'est un endroit de rêve et une destination pas chère du tout.<br>Si il n'y a pas de vent, ce qui est quand même très très rare, tu pourras faire de la plongée au milieu des poissons multicolores et du corail...<br>Le spot est hyper sécurisant (Kreazy beach), tu l'atteints en bateau et tu as pied sur 1 km...<br><br> Safaga c'est vraiment top : conditions de nav excellentes (en tout cas en mai), équipe au Club Nath Simon super sympa et Iann a un niveau hallucinant (Cf Kiteboarder mag & Kitesurf mag) et en plus il a trouvé 1 spot fabuleux ou il fait des trip journée en bato.<br><br>J'étais à Safaga les 15 premiers jours de septembre sur 15 jours, 13 jours de vent. la plus grande aile que j'ai utilisé est une Aéro 12 (les 2 jours sans vent il n'y avait rien). Quand cela soufflait plus j'étais en funboard en général en 4.7 et 5.0, mais on a aussi sorti pendant plusieurs jours des 3.7 et 3.3 (des claques a plus de 9 btf). bref fonce les conditions sont vraiment top et tu pouras peut-être naviguer avec les dauphins......<br><br>Salut, J'ai passe 2 semaines au Shams safaga au moi de Septembre, c'etais super. Petit detail le vent soufle le matin principalement, grand voile conseillee. Mais les meilleur moment pour le vent sont de juin a septembre. Pour l'avion embale bien ta planche, attention au suplement (+- 40€ mais dois etre reserve a l'avance.<br><br>Salut, j'y suis allé il y a 2 ans avec Sportaway, c'etait au debut du kite, c'etait fabuleux : spot nickel & facile, club & équipe super sympa, vent idéal car tous types de vents dans la meme journée (mais régulier et stable en direction). Depuis Iann le boss (passé en reportage dans KSmag et KBR mag) a grave boosté sur le kite et propose des trips kite à la journée sur d'autres spots à pleurer.

HAL-dsl
rang 5
rang 5

et la suite

Messagepar HAL-dsl » ven. 11 juil. 2003 16:36

Je connais Safaga qui est un bon spot pour le kite side shore 15-25 noeud en octobre. un tout petit peu moins de vent sur Hurgada au même moment. Quant à Dahab, j'ai entendu dire que le Kite y était maintenant interdit ??? température de l'eau agéable mais de préférence une combi 3/2 MC. Bon voyage, et n'oublie pas de prendre un masque et un tuba, une merveille à un métre sous l'eau, aussi, à ne pas manquer.<br><br>Je reviens de 10 jours sur Safaga est c'est de la balle.......le plus sympas est de partir par le club Nathalie Simon qui est implanté à l'hotel Ménaville, de là tu auras toutes les possibilités de nav en toute sécurité (le club dispose d'un zodiac de sécu), tu peut partir directement de la plage de l'hotel mais voir auparavent avec Yann qui t'expliquera tous les bons spots du coin : Tobia island etc..Voilà sinon l'eau est à 23 ° l'air à 30 ° et tu as régulièrement 4, 5, 6 beauforts de 8 h à 16 h<br><br>Yann (club Nathalie Simon ) fait de la loc de planche, mais pas de voiles, pour la taille de l'aile une 7 m projeté serait préférable en complément de ta 12 m, sinon tu navigue avec quel type de planche???? tu compte aller dans quel Hotel??? les mieux : Ménaville ( Yann sur place )ou le Schams (plage plus sécu pour le décollage) mais plus snob, enfin à toi de voir Sinon pense à acheter une paire de lunette étanche sur ce site , moi je me suis pourris quelques jour de nav, à cause de l'eau hyper salée....,pour la planche préfére un petit twin type ou un wake à une directionnelle (trop de volume dans le clapot) de Tobia island tu pourras te faire des dow wind de 10 Km jusqu'a l'hotel les jours sans trop de vent, enfin le top quoi du pur plan nav.....<br><br>Salut, je suis rentre cette nuit de safaga (Shams Hotel) apres 2 semaines, petite info sur le vent, il soufle de 10h a 14h a plus ou moin 15 noeuds c'est dernier jours, ca a fort baisse les dernier jours. Avec twintip aumoins 12m2. bon voyage. P.S: sinon le site est super<br>

HAL-dsl
rang 5
rang 5

t'en veux encore ????

Messagepar HAL-dsl » ven. 11 juil. 2003 16:38

Si t'as pas de problème avec l'anglais, voici un lien vers de l'info sur Safaga (expérience vécue). www.kiteforum.com/phpBB/viewtopic.php?t ... 51&forum=1<br><br>Pas le Shams. Le Shams est surtout fréquenté par une clientele allemande. Le Ménaville est plus francophone. Le holliday inn est situe entre les 2, et est a mon avis le plus beau. Question navigation: le shams c'est club mistral avec le spot de kite, le menavile c'est nathalie simon (je sais pas si OK kite). Le Holliday Inn: mieux vaut venir naviguer devant le Shams au club Mistral. <br><br> oui mais du ménaville (qui est superbe ) c'est très difficile de décoller ou alor c'est hyper chaud.... petite plage avec plein de parassols montés sur des plots en béton, donc en gros si force 3/4 décollage OK par contre si force 6/7 alors là c'est beaucoup plus chaud idem pour l'atterissage........@+<br><br>... A Safaga tu auras plus de vent (bien plus fort)et peut etre plus d'animation. Et surtout si tu vas à Ras sudr n'oublie pas d'aller voir les sources de moise c'est magnifique!!!!<br> Répondre à ce message...

HAL-dsl
rang 5
rang 5

j'ai plus rien....mais

Messagepar HAL-dsl » ven. 11 juil. 2003 16:39

1 jour j'irais moi aussi

staan
petit nouveau
petit nouveau

J'y serai du 29/07 au 4/08, au (Sham) mais j'hésite encore e

Messagepar staan » ven. 11 juil. 2003 17:09

J'y serai du 29/07 au 4/08, au (Sham) mais j'hésite encore entre le CNS et Mistral pour louer le matos (cf page 978)<br>a+

Retourner vers « Le bar »