Probleme harnais et brin de verrouillage
Modérateurs : Aventout, lionel
- Fragmonster
- petit nouveau
Probleme harnais et brin de verrouillage
Bonjour,<br>Je viens de recevoir ma switchblade 12m² avec la nouvelle barre qui va avec.<br><br>J'ai un harnais "veste" Naish.<br><br>J'ai un soucis avec le brin qui permet de verrouiller le chiken loop sur le crochet du harnais.<br><br>Déjà, ce brin contient un tige en féraille assez longue et donc assez difficile à plier. De plus mon crochet de harnais à l'intérieur duquel on doit normalement insérer ce brin, possède un rétrécissement. A tel point que le brin s'est coincé dedans et à force de tirer, la tige metallique du brin s'est faite éjecter !!!. Heureusement, le vent était on-shore et mon aile a fini sur le sable. Du coup mon brin est complètement souple.<br><br>J'avais déjà eu un problème similaire, à la diférence que ce rétrécissement avait commencé à déchirer la gaine du brin.<br><br>Bref, est-ce qu'il existe d'autres crochets de harnais adaptables sur la veste naish ? (sachant qu'elle s'enclenche un peu comme une ceinture de sécurité).<br><br>En école, tous les brins des ailes que j'ai eu étaient souples et ne possèdaient pas d'âme en acier. Je me demande alors si, finalement, c'est pas mieux comme ça...