Ya toujours des Glands !
Modérateurs : Aventout, lionel
- Kit & Kite
- rang 6
Ya toujours des Glands !
hier, fromentine 2 gaziers<br>un en X3 16 toute neuve: on apprend qu'il sort de stage<br>Un autre en R4 14 avec un TT de 175: niveau débutant (bords maxi de 5 metres)<br>Alors ne nous étonnons pas qu'il y ait des accidents<br>Les responsables ? Ces pratiquants mais surtout ceux qui leur vendent du tel matos (un mag qui destocke de la X3 à 399 euros neuve, c'est pas cher, faut pas s'étonner de les retrouver dans les mains de débutants. Faudrait mieux qu'ils fassent des coups sur du matos polyvalent). Ou est leur role de conseil et de pédagogie ?<br><br>C'est affligeant. <br><br>Alors quand tu vois un pratiquent comme ça à coté de toi tu t'en éloignes pour éviter d'être la victime innocente.<br>Leur dire qq choses ? Ils s'en foutent car n'ont pas conscience de leur inexpérience par rapport à un tel matos, et ne comprendraient pas.<br>Faut pas s'étonner que les interdictions pleuvent par la suite.
Tu sais, tu peux acheter une Clio 2L 16s ou une Audi S3 le j
Tu sais, tu peux acheter une Clio 2L 16s ou une Audi S3 le jour même de ton permis...
Tu as pas besoin du permis pour acheter une caisse, meme a p
Tu as pas besoin du permis pour acheter une caisse, meme a plus de 200 chevaux ...
il me semble que quand tu viens d'avoir ton permis pendant 2
il me semble que quand tu viens d'avoir ton permis pendant 2 ans tu ne peux que conduire une voiture de moins de 90 cv
Non tu peut conduire une voiture de plus de 90cv. on te dem
Non tu peut conduire une voiture de plus de 90cv. on te demande juste de respecter les limitation! Surtout que maintenant tu a que 6 point pendant deux ans ou trois sa depent...
- Kit & Kite
- rang 6
ca veut dire quoi ?.
j'espere qu'on ait pas a faire de parallele avec la voiture et son permis à point. Doit-on instaurer un permis , des amendes, et des flics pour controler tout ca ? On en est pas loin dans certaines régions.<br>Ou est notre espace de liberté ?<br><br>Le risque est surtout qu'on risque de perdre ces espaces de liberté avec ce genres de gugusses inconscients, qui mettent en danger leur vie et celle des autres
- saucisseman
- + 2000 post !!!
Oui c'est pas du matos adapte a un debutant, mais se sont-il
Oui c'est pas du matos adapte a un debutant, mais se sont-ils plantés?<br>Le gros risque a ce stade c'est de faire tomber l'aile sur un passant, il faut donc faire de l'information et s'assurer qu'il a assez d'espace. <br><br>Par contre je pense que la pluspart des accidents grave ou mortels sont arrives a des riders experimentes qui ont pris des risques avec des obstacles sous le vent.<br><br>Donc d'accord pour raler contre les shops qui vendent des ailes trop techniques a des debutants, mais pas d'accord pour focaliser sur le débutant comme cause principale d'accident.
- guizmolebo
- Rang 1000+
je suis d'accord avec Saucisseman.peut importe le matos util
je suis d'accord avec Saucisseman.peut importe le matos utilisé,seul l'attitude du rider compte.<br>j'ai déjà vu de très bons riders faire n'importe quoi niveau sécu et froler l'accident sous prétexte qu'ils voulaient absolument rentrer un kiteloop.<br>c'est sur que commencer avec un tel matos,c'est pas évident.Mais de là à dire que c'est c'est pas prudent,je suis pas tout à fait d'accord.<br>Encore une fois,tout est histoire de comportement.Il faut savoir mesurer ses propres limites.<br>Aux riders expérimentés de montrer l'exemple,aux débutants de suivre les conseils avisés.<br>ET tout le monde pourra naviguer en harmonie.<br>PEACE and WIND! ;)<br>
j'ai du mal a comprendre
n'est ce pas de l'élitisme de dire qu'une x3 n'est pas adaptée à un débutant. Honnetement qu'est ce qu'une x3 ou toute autre aile dite "technique" as de plus.<br>il y a peu de temps, je chechais a acheter une aile ; un vendeur me dit qu'il vend la sienne car trop technique pour lui.<br>qu'on m'explique, quand on sait piloter un kite, ce qui le rendra si dangereux aux mains d'un débutant?<br>
arf calmos, la x3 c une aile super douce & la r4 c pareil !
arf calmos, la x3 c une aile super douce & la r4 c pareil ! ça bouge carrement mieux ke de l'ar modéré & ça sera - bourin cause ça tire - donc finalement c pas trop mal...<br>ça pourrait être pire si y'avait u 1 année de - genre x2 & r2.<br>Jalousie ? Moi aussi ça me faisait chier de voir de mec en golf gti alors ke moi en fiesta pourrave j'arrachais le bithume.<br><br><br><br>