Possesseurs de Cabrinha avec le Recon II

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Conero
petit nouveau
petit nouveau

Possesseurs de Cabrinha avec le Recon II

Messagepar Conero » lun. 26 sept. 2005 12:30

Voilà, j'ai testé hier le système de largage des lignes avant disponible sur le Recon II. Pas de problème, ça largue efficacement, par contre la tension sur les arrières ajoutée à la ligne de bridage reliant les deux oreilles sur l'arrière a pour conséquence ( me semble t'il ) d'amener l'aile à se refermer sur elle même et même à faire un tour sur elle même. J'ai pas essayé de reconnecter pour redécoller, mais je suis assez perplexe quant à la réussite de la manoeuvre. Si certains participants du forum pouvaient m'éclairer par leur expérience ça serait cool. Merci d'avance.

Publicité
ToniTokA
rang 5
rang 5

sur le recon 1 ça marche très bien, notamment le redécolage

Messagepar ToniTokA » lun. 26 sept. 2005 13:48

sur le recon 1 ça marche très bien, notamment le redécolage mais je peux pas te dire sur le 2

Ste
Régulier
Régulier

pas encore testé trop de monde sur la plage...,par contre un

Messagepar Ste » lun. 26 sept. 2005 13:54

pas encore testé trop de monde sur la plage...<br>par contre un tour sur elle même c'est pas du à un manque de vent important.... le vent portant plus c'est le poids qui fait cette bascule ? tu as essayé sur quelle aile ?<br>Pour la reconnection (après larguage, regarde bien la vidéo pour une reconnection de "fortune")

Conero
petit nouveau
petit nouveau

effectivement y'avait pas assez de vent pour naviguer, c'est

Messagepar Conero » lun. 26 sept. 2005 14:52

effectivement y'avait pas assez de vent pour naviguer, c'est pour ça que je me suis dit que c'était le moment de vérifier le largage. Il faudra que j'essaie dans un vent correct la prochaine fois. C'est une CO2 2005 en 12 m. Sinon je connais le principe de la reconnection de fortune, par contre à effectuer en mer, vu que pour reconnecter il faut remettre les avants en tension, je pense que ça doit pas être évident...à moins que l'aile se positionne sur l'extrados mais j'en doute.

Retourner vers « Le bar »