aile pour debuter
Modérateurs : Aventout, lionel
aile pour debuter
Wipika free air ou NSK ou Takoon akooba ? quelle surface : 7m, 9m est ce suffisant ou vraiment trop peu ?(avec une grande planche 160/180)
- black sail
- Rang 1000+
tout depende du vent, du plan d'eau, de ton poids ...
tout depende du vent, du plan d'eau, de ton poids ...
moi pour débuter on m'a conseillé plutot des ailes de taille
moi pour débuter on m'a conseillé plutot des ailes de tailles importantes car faites pour le vent faible(+ facile pour debuter),en plus le faible ratio de la voile pardonne plus les erreurs de pilotage quand on débute donc prend plutot une 13 ou superieure,l'ideale une 16m.Apres pour la marque regarde dans le shop de flysurf.com à ailes polyvalentes.Bye!
poids 66kg, le reste est variable, mais je vois que l'on pro
poids 66kg, le reste est variable, mais je vois que l'on propose des voiles dans des petites surfaces, sont elles limitées à une phase de progression ou à des conditions de vent fort une fois niveau confirmé ou doit-on alors les ranger au placard ?
- Xtrem biroute
- rang 7
non une petite surface te peremettra de sortir dans un premi
non une petite surface te peremettra de sortir dans un premier temps sous toilé et par la suite, tu la tiendras dans le vent plus fort<br>Je ne connais pas les conditions de vent dans le 06 mais renseigne toi auprès des riders sur la plage pour sortir le plus souvent, ce sont les meilleurs conseiller
Je te deconseille la wipi nsk. Tu va être très limitée par c
Je te deconseille la wipi nsk. Tu va être très limitée par cette aile dans ta progression. En fait dès que réussira a tirer qques boards tu devra la changer. De plus elle est vraiment très lente. J'ai gardée la mienne 2 mois.
-
- Habitué
j'ai commencé avec un free air de 12 mètres carrés réels et
j'ai commencé avec un free air de 12 mètres carrés réels et une planche de près de deux mètres (je pèse 75 kilos): j'étais trop souvnt sous toilé . Je te conseille donc une aile de plus de 12 , vu ton poids et la taille de ta planche. Si tu n'es pas dans un coin où le vent est rafaleux, prends une 16, à mon avis( les dream sont top)
- Desmo16[BAF]
- Rang 8
j'ai pu tester l'akooba,j"avais des apriori sur cette voile
j'ai pu tester l'akooba,j"avais des apriori sur cette voile et franchement je me suis planté!!!C'est une tres bonne aile pour debuter et largement plus,mania adapter,bonne plage d'utilisation,construction correct,tu peut pas mal sauter...<br>J'ai que tester la 9 soit 12.2m² a plat ds 18 noeuds et 10 noeuds.J'ai pas testé mais je pense pour l'avoir deja vu voler la NSK est je pense moins bien que l'akooba.<br><br>Mon choix:AKOOBA,tu peut foncer tu te trompera pas je pense.<br><br>@+ desmo