J'ai pris 9 mois de "pause-carrière" au boulot, en me disant que j'allais passer la plus belle année de ma vie à naviguer comme un fou, et qu'après, je mourrais heureux, quoi qu'il arrive.
La pause en question commence jeudi. Et samedi passé, après 3 semaines de douleurs dans le dos et la jambe, j'apprends que j'ai une putain de hernie discale. La plus belle année de ma vie, elle part mal. J'ai bien peur de la passer à mater des DVD. C'est l'enfer. Pour commencer, j'ai annulé mes vacances prévues au Costa-Rica, et pour après, les avis divergent.
Alors, si vous avez des infos, je suis preneur. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu ce genre de problème, est-ce qu'ils renaviguent normalement, combien de temps ils ont mis pour retourner à l'eau, quel genre de traitement ils ont suivi (osthéo, kiné, marabout, religion, acupuncture, drogues dures, Big Dil en boucle, je suis prêt à tout, pourvu que je puisse retourner sur l'eau rapidement).
Je compte sur vous, les gars, me dites pas qu'y faut que je mette au tricot!!!
Ponch,
désespéré...
Hernie discale de meeeeeerrrde
Modérateurs : Aventout, lionel
Hernie discale de meeeeeerrrde
Je n'ai pas du tout le même problème, juste des soucis aux lombaires, mais de temps en temps je vais chez l'osthéopathe, il me bricole tout çà et c'est repartit pour 1 an, nickel. Bonne nav'
le mal du siècle
salut je te comprend car quand j'ai appris que j'avais une hernie, j'ai chialé comme un gosse, je me voyais cloué devant M6 toute la journée. Il y a autant de solutions que de problème, pour ma part un spécialiste m'a diagnostiqué une très grosse hernie mais sans nerf bloqué. Un médecin, dont j'ai oublié le nom, sur montpellier opère en mettant une prothèse de disque, il parait que c'est radical. Certains osthéo sont bons aussi (Attention au charlatant car c'est ton dos qu'il tripottent!!! Quoi qu'il en soit, il faut renforcer ta ceinture abdominale, surveillé ta bouffe (je dois perdre 15 kgs) et bosser encore et encore tes abdos. Quand à la navigation, si tu n'a pas mal, ce n'est pas déconseillé. Choisis un bon harnais culotte (oublie le dorsal) et vas y cool. Ne prends surtout pas de cachetons car tu ne ferais que masquer la douleur, et il ne faut pas naviguer si tu as mal.
Courage, le kite ce n'est pas que de la nav surtoilée à 10 m de haut, on est pas blaire a tirer des bords cools.
Courage, le kite ce n'est pas que de la nav surtoilée à 10 m de haut, on est pas blaire a tirer des bords cools.
re : Hernie discale de meeeeeerrrde
C'est vraiment une saleté de problème. Après quinze ans de relative tranquilité (à l'époque j'ai cessé de pratiquer le sport intensif), coucou la revoilà. J'ai trouvé une aide très efficace chez un kiné ostéopathe il y a quelques semaines, aide que je n'ai pas trouvé en quinze ans ailleurs. C'est juste un témoignage: les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et dans ce domaine l'ardoise peut être salée.
Une fois OK, n'arrête pas la muscu (la piscine est sans doute ce qu'il y a de mieux). Fais pas comme moi quoi.
Bon courage.
Une fois OK, n'arrête pas la muscu (la piscine est sans doute ce qu'il y a de mieux). Fais pas comme moi quoi.
Bon courage.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 103 invités