Sécu - Larguage, les systèmes à éviter

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

eeEENZOOoo
rang 7
rang 7

re : re : Les douteux

Messagepar eeEENZOOoo » mar. 13 mai 2003 17:28

Je ne peux pas être 100% d'accord avec ça ! ... mes 3 largages d'urgence ont fonctionné ! J'ai une barre Wipi, system à aiguille ... Certes, l'aiguille baigne dans la vaseline en permanence ... je charge avec de la vaseline en crème, et elle résiste à 3 sorties ... Mais cela veut dire aussi : Contrôle régulier de l'aiguille et contrôle qu'il y a assez de lubrifiant afin qu'elle "libère" facilement ... C'est peut etre simpliste ... mais ça a marché ... C'est peut etre une solution non ?? pour reprendre un ex., le pilote de formule1 monte dans une bagnole qui a des frein, mais le liquide qui permet de l'actionner est au bon niveau aussi ... Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, mais l'entretien du matos a son importance à mon avis.

Publicité
oomboo
bavard
bavard

re : re : re : re : Les douteux

Messagepar oomboo » mar. 13 mai 2003 18:03

Comme ils savent qu'ils t'enc... en te vendant leurs systèmes, la vaseline est maintenant fournie avec donc pas de blème! ;o)

eeEENZOOoo
rang 7
rang 7

re : re : re : re : re : Les douteux

Messagepar eeEENZOOoo » mar. 13 mai 2003 18:13

lol ... je m'y attendais ... Ok ok !! Mais les gars .. je suis d'accord avec vous !! Mais reconnaissez que votre bagnole, vous lui faites des vidanges et un entretien régulier non ?? Il me semble que le bon sens est de rigueur ... Même si je suis de ceux qui revendiquent une écoute sérieuse de la part des fabricants, comment voulez vous aller à l'encontre du lascard qui va se plaindre de ne pas pouvoir larguer, alors que son "fourreau" d'aiguille était blindé de sable ....

eeEENZOOoo
rang 7
rang 7

re : re : re : re : Les douteux

Messagepar eeEENZOOoo » mar. 13 mai 2003 18:17

Satisfaisant ... pourquoi pas !! En Kite, la première sécu c'est sa propre conscience ... ensuite, l'entretien du matos !! tu ne crois pas ? Même avec l'ABS les mecs se foutent en l'air en bagnole ... Même des cracs dans chaque domaine sportif se foutent en l'air, pourtant ils sont au top de leur forme et ils ont du matos au top aussi !!! .. On aura jamais la réponse précise à nos problèmes !! 'faut arréter de réver !! Les accidents nous font tomber le moral dans les talons, mais faut aussi arréter de "passer le problème à son voisin" !!! Il faut un coupable à chaque accident ?? Vous n'ètes pas sortis de l'auberge !!

OKrac659
Habitué
Habitué

re : re : re : re : re : Les douteux

Messagepar OKrac659 » mar. 13 mai 2003 19:06

100% d'accord

Retourner vers « Le bar »