Passage des belles rafales du Sud
Modérateurs : Aventout, lionel
Passage des belles rafales du Sud
Vous naviguez peinard dans le sud, aile plutôt (comment d'ailleurs...) ... et vous voyez arriver une belle rafale de tram ou mistral. Qu'est vous faites : vous baissez votre aile pour cranter au maxi ou vous mettez votre aile plutôt en haut en serrant les fesses ? Bref, quelle est votre technique (perte de vitesse, prière, masque, tuba ) ?
- Gratte-ciel 13
- bavard
re : Passage des belles rafales du Sud
Moi j'aurais plutôt tendance a envoyer un big jump, sinon tu raménes ton aile au zénith.
- °(o_o)°Buzz
- rang 6
re : re : re : Passage des belles rafales du Sud
tu en profites pour sauter, et pries pour qu'il n'y ai pas une grosse dévente pendant ton saut...
re : re : re : re : Passage des belles rafales du Sud
ah bon, tu sautes l'aile basse...ça doit valoir son pesant de cacahouètes !
- flysurfer.59
- rang 7
re : re : Passage des belles rafales du Sud
Pas trop d'accord pour le saut car généralement, si tu décides de sauter parce que le vent est trop fort pour continuer à cranter, dès l'instant où tu vas balancer ton aile, tu vas perdre ton accroche et résultat, ton saut se fera tout en longueur et tu ne monteras pas. Qd c'est vraiment trop fort, j'ai plutôt tendance à mettre mon aile au raz de l'eau en bord de fenêtre en attendant que ça passe. Et puis mettre son aile au Zenith, à éviter surtout si c'est vraiment fort car là, il y a des risques de soulèvement et par vent on-shore, ça craint.
re : re : re : re : re : Passage des belles rafales du Sud
tu crantes comme un malade aile en bas, presque nez-au-vent. Tu vas te retrouver a l'arret, et la tu envoies l'aile d'un coup, je peux te dire que ca monte....
Bravo, la conclusion est donc aille basse au raz de l'eau
Merci pour vos réponses