Rinçage : Trucs et astuces
Modérateurs : Aventout, lionel
Rinçage : Trucs et astuces
En sachant qu'une aile rincée après chaque session dure beaucoup plus longtemps, avez vous des trucs ou des astuces pour rincer les grandes ailes (dispositif, pliage particulier, etc...). Pour moi c'est encore primaire : je déroule la voile sur la voiture et j'asperge et je fais sécher sur la voiture. J'ai aussi un système de suspension (2 cordes avec poulies) dans le garage, mais la taille du toit ne permet pas de faire sécher les grandes ailes sans qu'elles touchent par terre
re : re : Rinçage : Trucs et astuces
le coup de la voile sur la voiture, pour moi c'est limite (16 mètres sur la TWingo, ça passe mal :o)) Du coup, effectivement, je les étale sur un parking, puis je les sèche comme je peux, c'est vraiment pas terrible. Et effectivement, je me demande si je leur fait pas plus de tort que de bien. Peut-être que Didier à raison et que le meilleur plan, quand on n'a pas les infrastructures, c'est encore de ne pas les rincer très souvent... (en plus, ce serait moins galère).
Espace vert
Moi je la gonfle, la retourne boudin en bas en position d'attente, la rince et la laisse sécher comme çà, sur une pelouse par exemple, 1 ou 2 heures. Ensuite je dégonfle uniquement le bord d'attaque et elle fini de sécher roulée mais pas trop serrée. Bonne nav'
re : Rinçage : Trucs et astuces
Perso, j'ai acheté un pulvérisateur de jardin, un truc avec une poignée pour mettre de la pression et je lave la voile comme ça avec peu d'eau (5 ou 10 L), j'essais de faire ça sur un terrain de foot par exemple (voile gonflée) et ensuite je la redécolle 10 min pour qu'elle sèche. Si certains ont d'autres techniques ...
re : Espace vert
Le soleil est très mauvais pour ta voile. Décolle là et fait la sécher en l'air, ça lui fera moins mal.
Essaye au moins de rincer ton flotteur (straps), ta combi, ton harnais, ton gilet et ton casque, ils te remercieront.
eh ben, tu dois puer !...:-)
re : re : re : re : Rinçage : Trucs et astuces
je vois bien pourquoi tu n'as pas signé, tu vends une aile, peut-être !
re : re : re : re : re : Rinçage : Trucs et astuces
c est un oubli je signe toujours et je rince toujours tres peu
et tout le monde se porte bien surtout mes voiles
et tout le monde se porte bien surtout mes voiles
re : re : re : re : re : re : Rinçage : Trucs et astuces
Ben au vu de tout ça et vu les conditions de rincage chez moi (Bruxelles, c'est pas trop bourré de grands espaces sauvages), je pense que je vais rincer moins systématiquement mon aile quand même (je suis toujours limite à la déchirer au moment de la faire sécher, ça craint)...
Merci pour les conseils!
Merci pour les conseils!