Installation d'une barre 4L sur LD?
Modérateurs : Aventout, lionel
Installation d'une barre 4L sur LD?
Quelqu'un a t'il déjà installé de façon aisée et simple une barre 4 lignes sur un little devil (ou toute autre aile s'y rapprochant)? J'apprécie beaucoup les poignées mais je préfèrerai garder les sensations d'une barre et la possibilité de garder une main libre...je tords le problème dans tous les sens, mais je n'arrive toujours pas à visualiser un système qui pourrait marcher convenablement...merci !<br>Ben
-
- rang 7
le seul qui marche et que j' ai fait c'est d'accrocher les a
le seul qui marche et que j' ai fait c'est d'accrocher les avant au bout de la barre..<br>les freins du les relient entre eux et tu les fais passer dans la barre .. de l'autre cote tu met un leash et tu t'en sers de secu..<br><br>
j'ai un pote qui a installé une barre sur sa little mais je
j'ai un pote qui a installé une barre sur sa little mais je sais pas comment il à fait.
bon...ok mais
dans cette configuration, ce sont les freins qui sont fixes? c'est à dire que pour freiner il faut pousser la barre?...aïe, mal de crâne...c'est certainement moi qui aie du mal à saisir l'ensemble...
N'espère pas avoir une gestion de puissance avec une barre à
N'espère pas avoir une gestion de puissance avec une barre à border/choquer sur ta Little Devil sans modifier le bridage (et encore). Tu le sais déjà mais tu persistes...<br><br>Si tu veux une barre : 4lignes en cross-over, ou 2 lignes + sécu.
si 2L + sécu
ta sécu peut être réalisée par tes deux lignes arrières qui passent au centre de la barre. Mais ça reste du pilotage 2 lignes.
C'est pas évident sans modifier le bridage...,Toutes les mod
C'est pas évident sans modifier le bridage...<br>Toutes les modifs que j'ai vu ne sont pas concluantes car <br>en fait on perd l'avantage des poignées, à savoir la combinaison tirer<br>sur les avants/jouer sur les freins en même temps.<br>En gros, 1 barre ca va ne jouer que sur les avants, ou que sur les <br>freins...<br>Et la solution, c'est d'introduire des poulies ds le bridages qui <br>répercutent les effets du pilotage sur les avants et les arrières.<br>Des trucs genre UDS, bidouille maison, etc... Bon courage.<br>
cross-over!
Une barre "cross-over" te permet de piloter le kite avec la même précision qu'en poignée!!! L'action se fait simultanément sur les freins et les avants, c'est réellement efficace! Il y a des photos de ma barre sur <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.kitesk8.com/index.php?act=const'>www.kitesk8.com/index.php?act=const</a><br>Ca coute pas cher, c'est facile à faire, et ça marche bien en pilotage et en sécu. Mais évidement, on a toujours pas de gestion de puissance.
Ou sinon 1 petite promenade sur [www.paraflysurf.ch] !,Mais
Ou sinon 1 petite promenade sur <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.paraflysurf.ch'>www.paraflysurf.ch</a> !<br>Mais bon, tout ça pour 1 little devil...<br>