Installation d'une barre 4L sur LD?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ben&kite
petit nouveau
petit nouveau

Installation d'une barre 4L sur LD?

Messagepar Ben&kite » lun. 23 févr. 2004 10:43

Quelqu'un a t'il déjà installé de façon aisée et simple une barre 4 lignes sur un little devil (ou toute autre aile s'y rapprochant)? J'apprécie beaucoup les poignées mais je préfèrerai garder les sensations d'une barre et la possibilité de garder une main libre...je tords le problème dans tous les sens, mais je n'arrive toujours pas à visualiser un système qui pourrait marcher convenablement...merci !<br>Ben

Publicité
FRED_KAF_LYON
rang 7
rang 7

le seul qui marche et que j' ai fait c'est d'accrocher les a

Messagepar FRED_KAF_LYON » lun. 23 févr. 2004 11:03

le seul qui marche et que j' ai fait c'est d'accrocher les avant au bout de la barre..<br>les freins du les relient entre eux et tu les fais passer dans la barre .. de l'autre cote tu met un leash et tu t'en sers de secu..<br><br>

thierry
Habitué
Habitué

j'ai un pote qui a installé une barre sur sa little mais je

Messagepar thierry » lun. 23 févr. 2004 11:05

j'ai un pote qui a installé une barre sur sa little mais je sais pas comment il à fait.

Ben&kite
petit nouveau
petit nouveau

bon...ok mais

Messagepar Ben&kite » lun. 23 févr. 2004 11:11

dans cette configuration, ce sont les freins qui sont fixes? c'est à dire que pour freiner il faut pousser la barre?...aïe, mal de crâne...c'est certainement moi qui aie du mal à saisir l'ensemble...

nicolas44
rang 6
rang 6

N'espère pas avoir une gestion de puissance avec une barre à

Messagepar nicolas44 » lun. 23 févr. 2004 11:22

N'espère pas avoir une gestion de puissance avec une barre à border/choquer sur ta Little Devil sans modifier le bridage (et encore). Tu le sais déjà mais tu persistes...<br><br>Si tu veux une barre : 4lignes en cross-over, ou 2 lignes + sécu.

nicolas44
rang 6
rang 6

si 2L + sécu

Messagepar nicolas44 » lun. 23 févr. 2004 11:25

ta sécu peut être réalisée par tes deux lignes arrières qui passent au centre de la barre. Mais ça reste du pilotage 2 lignes.

Oli_69
rang 5
rang 5

C'est pas évident sans modifier le bridage...,Toutes les mod

Messagepar Oli_69 » lun. 23 févr. 2004 16:48

C'est pas évident sans modifier le bridage...<br>Toutes les modifs que j'ai vu ne sont pas concluantes car <br>en fait on perd l'avantage des poignées, à savoir la combinaison tirer<br>sur les avants/jouer sur les freins en même temps.<br>En gros, 1 barre ca va ne jouer que sur les avants, ou que sur les <br>freins...<br>Et la solution, c'est d'introduire des poulies ds le bridages qui <br>répercutent les effets du pilotage sur les avants et les arrières.<br>Des trucs genre UDS, bidouille maison, etc... Bon courage.<br>

nicolas44
rang 6
rang 6

cross-over!

Messagepar nicolas44 » lun. 23 févr. 2004 19:32

Une barre "cross-over" te permet de piloter le kite avec la même précision qu'en poignée!!! L'action se fait simultanément sur les freins et les avants, c'est réellement efficace! Il y a des photos de ma barre sur <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.kitesk8.com/index.php?act=const'>www.kitesk8.com/index.php?act=const</a><br>Ca coute pas cher, c'est facile à faire, et ça marche bien en pilotage et en sécu. Mais évidement, on a toujours pas de gestion de puissance.

Oli_69
rang 5
rang 5

Ou sinon 1 petite promenade sur [www.paraflysurf.ch] !,Mais

Messagepar Oli_69 » lun. 23 févr. 2004 22:48

Ou sinon 1 petite promenade sur <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.paraflysurf.ch'>www.paraflysurf.ch</a> !<br>Mais bon, tout ça pour 1 little devil...<br>

Retourner vers « Le bar »