Covid 2ème round?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : lionel, Aventout

krenios.d
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Covid 2ème round?

Messagepar krenios.d » jeu. 15 oct. 2020 14:05

Tanpat a écrit :Pour savoir si un 2ème round est en prévision, il faut observer les résidences secondaires et les mouvements de foule.
Si les volets s'ouvrent avec un exode parisien, le reconfinement sera imminent.

Le problème est qu'avec les vacances de la Toussaint ces indices pourraient passer inaperçu et que si cette décision tombait juste à la rentrée ce ne serait pas le fruit du hasard mais un savant calcul! :D

Enfin, si cela devait arriver je ne serai pas aussi solidaire des instances qui nous défendent. Cela n'a rien à voir avec eux et leurs investissements mais une fois ça va.
Je vaquerai à mes loisirs du mieux possible.


Je te rejoins assez dans ton analyse. Mais ta dernière phrase me laisse dubitatif, car si un 2éme confinement arrivait il risquerait fort de ressembler au 1er. Avec fliquage et tout le reste. Et c'est bien ça qui devrait nous interpeler. Et pour ça que je pense qu'on aurait intérêt à l'anticiper. Comment ? En proposant entre autre une mise en place de plages "dynamiques" comme au début du déconfinement.
Malheureusement quand j'en parle autour de moi (pratiquants, assos de glisse, surfshops, écoles) personne ne paraît concerné, genre "tu rêves, il ne feront pas un nouveau confinement". Ah bon!...

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 558
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Covid 2ème round?

Messagepar Aventout » ven. 16 oct. 2020 00:12

J'ai la chance cette fois d'avoir anticipé, je rentrerai en France, quand tout sera calme sanitairement. L'an dernier, je me suis fais baiser pour 10 jours. Ces dernières mesures pouvant être prolongées jusqu'en décembre, ne présagent rien de joyeux..... Noël.

krenios.d
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Covid 2ème round?

Messagepar krenios.d » ven. 16 oct. 2020 09:56

Hé aventout, peux tu nous dire quand tout sera calme sanitairement? Ça nous arrangerait bien ! ... Trêve de plaisanterie, vu ton avatar tu m'as l'air plutôt tanké au Brésil, peux-tu nous raconter un peu comment ça se passe pour les gens face au corona, et comment on a "réglé " les problèmes des plages et surtout des activités nautiques. Pour le reste, connaissant un peu les Brésiliens, je pense qu'ils sauront rebondir malgré tout ce qui leur tombe sur le coin de la tronche. Pour moi c'est un peuple jeune et optimiste, ça change de notre Europe qui sent la fin de règne, malgré les quelques avantages qu'on peut encore lui trouver...

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 558
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Covid 2ème round?

Messagepar Aventout » sam. 17 oct. 2020 19:20

Ici, ils ont tenu compte du bordel européen de mars/avril, il n'y a pas eu de confinement généralisé dans mon petit village, simplement une filtration des déplacements entre les villages, mais la vie a continué sans décès ou cluster, il était donc possible de naviguer, d'aller à la pêche, bien sur les restaurants ont fermé jusqu'en juillet, et tout le monde masqué dans les commerces, c'est encore le cas aujourd'hui.
Après il y a 2 Brésil, puisque c'est une confédération, celui que l'on veut bien nous montrer en Europe avec Bolsonaro ..... qui doit avoir un cousin proche aux states, et celui des états avec leur gouverneur (autres que Sao Paulo et Rio) qui localement prennent souvent de bien meilleures décisions pour leurs populations.
Bien souvent, en bas de la pyramide les maires font la pluie et le beau temps localement n'en déplaise au gouverneur (la politique est omniprésente) cela leur a permis de continuer à vivre sans tuer l'économie, puisque c'était vital pour simplement manger.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités