Hello les kiteurs et kiteuses!
Je viens chercher quelques infos/conseils sur les ailes car je reprends le kite après 4-5 ans d'arrêt, quelques navs entre temps mais pas énorme et je m'y remets à fond depuis le déconfinement.
Je voudrais changer de matos car mes ailes commencent à être anciennes (Bandit 4 - 2011) et j'imagine que depuis 2011 le matos à du quand même pas mal évoluer.
je suis plutôt orienté freeride-oldschool: sauts, no foot, grab, etc... très peu de déhooké (railey, s-bend...).
J'ai donc une 12 et une 9 en bandit 4, à la limite la 12m me convient encore, je l'ai toujours trouvé très stable, je la tiens assez loin et je n'ai jamais eu de pépin avec mais l'autre jour j'ai ressorti ma 9m lors de 2 sessions par vent off assez irrégulier et je n'ai pas trop aimé, même si ça l'a fait, je cherche quelque chose de plus stable dans les rafales et plus doux en navigation.
Donc dans un premier temps je pense changer ma 9m, si vous avez des conseils sur ce qui pourrait être bien selon mon style de navigation et ce que je recherche, je suis preneur. J'ai toujours eu des ailes de chez F-one mais je ne suis pas contre de changer de marque.
Merci d'avance et bon ride!
Flo
Conseil pour changement d'aile en 9m
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: Conseil pour changement d'aile en 9m
Ben ces dernieres années les kites sont tres typé freeride/vague 3 lattes accessible
Le big air revient de plus en plus et des modeles commence a sortir moins exclusive race/haut ratio
Du coup on voit des modeles comme la eleveight xs ou la derniere bandit qui cible plus le big air pour aller vers ce que tu connais (mais bon perso, j'ai senti une difference uniquement en petite taille)
Tu as un tres vieux modele qui fonctionne parfaitement pour ca, la switchblade cab, tu trouveras pas plus stable
Apres si tu as de l'experience le mieux c de faire des tests
Quand on met le prix, c la moindre des choses
chacun son feeling, aile tres reactive ou pas, legere en barre ou pas, etc...
Test la Airush union / eleveight xs / switchblade cab /Naish pivot ou Reedin Sm/ bandit XIII/ duotone evo
Tu devrais trouver bonheur
Par contre si ta 12 date aussi de 2011, elle doit etre rincé
Le big air revient de plus en plus et des modeles commence a sortir moins exclusive race/haut ratio
Du coup on voit des modeles comme la eleveight xs ou la derniere bandit qui cible plus le big air pour aller vers ce que tu connais (mais bon perso, j'ai senti une difference uniquement en petite taille)
Tu as un tres vieux modele qui fonctionne parfaitement pour ca, la switchblade cab, tu trouveras pas plus stable
Apres si tu as de l'experience le mieux c de faire des tests
Quand on met le prix, c la moindre des choses
chacun son feeling, aile tres reactive ou pas, legere en barre ou pas, etc...
Test la Airush union / eleveight xs / switchblade cab /Naish pivot ou Reedin Sm/ bandit XIII/ duotone evo
Tu devrais trouver bonheur
Par contre si ta 12 date aussi de 2011, elle doit etre rincé
Re: Conseil pour changement d'aile en 9m
Salut All,
Merci pour ta réponse et tes conseils. J'avais vu les Eleveight qui ont des bons retours, les Pivot également. Je vais me renseigner sur la Airush union et sur les autres et voir si y'a moyen d'en essayer une ou deux.
Ma 12 a pas mal de sessions au compteur mais je pense que je peux encore faire quelques navs avec, je l'ai toujours entretenu et elle n'a jamais pris de choc violent mais c'est sur qu'elle est plus près de la fin que du début!
Merci pour ta réponse et tes conseils. J'avais vu les Eleveight qui ont des bons retours, les Pivot également. Je vais me renseigner sur la Airush union et sur les autres et voir si y'a moyen d'en essayer une ou deux.
Ma 12 a pas mal de sessions au compteur mais je pense que je peux encore faire quelques navs avec, je l'ai toujours entretenu et elle n'a jamais pris de choc violent mais c'est sur qu'elle est plus près de la fin que du début!
Re: Conseil pour changement d'aile en 9m
Quand tu dis "par vent off...", tu veux dire par vent off-shore?
Ca peut t'emmener jusqu'où en cas de galère? ( Juste par curiosité.)
Tu vas vite remettre tes ailes au placard quand tu auras vu a quel point le matos a évolué.
Barre légère, aile stable, réactive, puissante, depower efficace...
Avec le matos d'aujourd'hui, c'est facile.
Ca peut t'emmener jusqu'où en cas de galère? ( Juste par curiosité.)
Tu vas vite remettre tes ailes au placard quand tu auras vu a quel point le matos a évolué.
Barre légère, aile stable, réactive, puissante, depower efficace...
Avec le matos d'aujourd'hui, c'est facile.
Re: Conseil pour changement d'aile en 9m
Salut Pif Paf,
Oui par vent offshore, je navigue en bretagne nord, St Malo-Lancieux donc en cas de galère, c'est direction l'Angleterre ! Une galère peut arriver mais j'avais racheté une barre neuve et bien vérifié le bridage de mon aile, si j'avais eu le moindre doute sur mon matos je ne serais pas sorti.
Dans le coup je me suis pris une eleveight rs 2020 pour remplacer ma 9m. J'ai bien aimé le ressenti après l'avoir testée. Et d'ici peu je pense me reprendre une bandit en 12m pour remplacer mon ancienne comme j'ai une barre récente.
Merci pour les conseils!
Oui par vent offshore, je navigue en bretagne nord, St Malo-Lancieux donc en cas de galère, c'est direction l'Angleterre ! Une galère peut arriver mais j'avais racheté une barre neuve et bien vérifié le bridage de mon aile, si j'avais eu le moindre doute sur mon matos je ne serais pas sorti.
Dans le coup je me suis pris une eleveight rs 2020 pour remplacer ma 9m. J'ai bien aimé le ressenti après l'avoir testée. Et d'ici peu je pense me reprendre une bandit en 12m pour remplacer mon ancienne comme j'ai une barre récente.
Merci pour les conseils!
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