Transport matos compagnie AEGEAN (Grèce)

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

matlcn
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 juin 2020 22:15

Transport matos compagnie AEGEAN (Grèce)

Messagepar matlcn » dim. 28 juin 2020 22:32

Bonjour,
Avec ma copine nous prévoyons d'aller faire un peu de kite en Grèce en août (doigts croisés) et nous nous posons des questions sur le transport du matos par la compagnie AEGEAN
Sur le site il est écrit très clairement que le transport de matos de kite coûte 50€ et comprend "un cerf-volant (sic), une planche / (La longueur de chaque élément ne peut pas dépasser 2 mètres.)"

Nous aimerions prendre 3 ailes et 2 planches (+ harnais, combi, barres, etc.).

Personnellement j'ai déjà réservé avec Easyjet (pour ne pas le nommer) 1 bagage "surf' et donné un surfbag avec 3 surfs dedans et combi, etc. et même, une de mes amies m'a dit qu'elle sangle plusieurs surfbag ensemble et ne paye qu'un seul surfbag :P !

La compagnine AEGEAN, elle, précise bien que c'est pour un seul kite et une seule planche. Pour un "surfboard" elle précise également "1 surfboard inférieur à 2m"

J'imagine mal l’hôtesse d'accueil nous demander d'ouvrir le sac mais.... est-il possible qu'il y ait un contrôle pour voir ce qu'il y a dans le sac? Je veux dire.... une vérification pour voir s'il n'y a pas plusieurs planches? Car voilà notre idée en fait:

réserver pour le transport d'un surfboard; prendre mon gros surfbag et mettre dedans 2 planches de kite, les 3 ailes et tout le matos.

Auriez vous un retour d'expérience à me faire part svp?
Merci!!!

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Transport matos compagnie AEGEAN (Grèce)

Messagepar Aventout » lun. 29 juin 2020 00:23

Pas d'expérience sur cette compagnie, mais il est banal que ton "bigboardbag" passe au scan quand tu vas le poser aux bagages hors gabarit, et là les problèmes vont commencer........ le prix au kilo surtaxé est prohibitif par rapport au prix d'un boardbag supplémentaire.

matlcn
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 juin 2020 22:15

Re: Transport matos compagnie AEGEAN (Grèce)

Messagepar matlcn » lun. 29 juin 2020 09:55

Merci pour la réponse,
J'ai toujours mis plusieurs surfs dans mes surfbags et je n'ai jamais eu de soucis (vol avec différentes compagnies vers différentes destinations)

J'ai vu sur le forum que certains avaient pris AEGEAN pour aller en Grèce. Un retour d'expérience? Faut-il vraiment une seul planche et une seule aile? :shock:

ZITOON
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : mar. 27 mars 2007 11:04

Re: Transport matos compagnie AEGEAN (Grèce)

Messagepar ZITOON » mar. 30 juin 2020 14:30

Bonjour,
J'ai une maison à Paros, et ne t'inquiète pas, tant que ton boardbag ne dépasse pas 2 m et 20 kg tout se passe parfaitement.
Par contre, je suppose que tu atterris à Athènes ou Téssaloniki, parce que si ensuite tu repars sur une iles par Olympic air ou SkyExpress, les bi moteurs ont des soutes plus étroites et parfois la place manque....surtout en Aout.

Sinon pour la traduction de kite en cerf volant, c'est quand même un peu normal non ? En Grèce, le kite se dit "kite" mais le vrai mot veut en réalité dire "aigle" (plus joli non ?) et se prononce "aétos"

Bon sejour...

matlcn
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 juin 2020 22:15

Re: Transport matos compagnie AEGEAN (Grèce)

Messagepar matlcn » mar. 30 juin 2020 17:47

Merci Zitoon pour cette réponse précise!
;)

ZITOON
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : mar. 27 mars 2007 11:04

Re: Transport matos compagnie AEGEAN (Grèce)

Messagepar ZITOON » mer. 1 juil. 2020 22:16

Παρακαλώ και καλωσήρθατε...


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités