Le concave?
Modérateurs : Aventout, lionel
Le concave?
Je lisais plus haut que quelqu'un avait fait un concave sur toute la longueur. Je pense qu'il fait une erreur. <br>En effet Le fait de mettre le concave sur toute la longueur rigidifie toute la planche. On perd donc toute possibilité de flex, surtout au niveau des tips.<br>Sur le site de mardo y a un gars qui explique pourquoi en donnant l'exemple d'une carte à jouer. courbez-la dans l'axe longitudinal et testez sa rigidité. Elle ne plie plus. D'après le gars ce phénomène est identique sur les concaves de nos boards.<br>Toujours selon lui, il serait plus judicieux de faire le concave juste entre les deux straps et laisser les tips flat.<br>Qu'en pensez-vous, qui croire?<br>++<br>Migtan
Concave toi même, j'tais aussi reconnu mon p'tit miguel. Pre
Concave toi même, j'tais aussi reconnu mon p'tit miguel. Pret pour naviguer ce WE avec t'as 5eme ligne speciale mig. Au fait, ma planche est vraiment trop p'tite? Pour la garder en unique board? Bon bricolage
Salut, j'ai fait un moule de carène avec juste du concave en
Salut, j'ai fait un moule de carène avec juste du concave entre les strapes et du plat après. Je confirme qu'on peut faire du rigide au centre et souple en tips avec un noyau de moins de 8mm au centre et 3 à 4mm en bout. Je travialle actuellement à combiner le concave et un profil parabolique. L'idée est d'avoir une planche qui porte fort quand elle est à plat et qui crante un max surtoilé. A voir cet été , j'ai 3 protos à tester.
combien de concave il faut mettre au centre pour une 128x36?
combien de concave il faut mettre au centre pour une 128x36? Je pensais mettre à partir du centre 8mm sur 15cm, 6mm à 20cm, 4mm à 25cm et 2mm à 30 cm et retour à une carène plate jusqu'au tips
Le concave c'est pas "combien il faut en mettre" puisque la
Le concave c'est pas "combien il faut en mettre" puisque la plupart des gens ne font pas de travail de carène (=pas de concave) et ca marche trés bien et c'est bien plus facile à obtenir !<br>Aprés c'est toi qui voit combien t'en mets, ca permet un meilleur crantage un meilleur cap meme comme tout travail de carene ca ralentie la planche (donc penser à tendre le scoop).
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »