Quelles sont les meilleurs routes de downwinds au Brésil ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

garciaL
petit nouveau
petit nouveau

Quelles sont les meilleurs routes de downwinds au Brésil ?

Messagepar garciaL » sam. 19 mai 2018 22:04

Voici quelques informations sur ce que vous pouvez attendre des différentes routes du vent au nord-est du Brésil:

Route classique - généralement de Cumbuco à Jericoacoara -> 280 km entre ces deux endroits célèbres de classe mondiale. C'est la partie la mieux connue de la côte nord-est du Brésil. De nombreux petits villages de pêcheurs, des paysages exoctiques, des rivermouths, des lagunes et des vagues de taille moyenne. Ce downwinder peut être fait en 7 jours mais il est préférable de le faire en au moins 12-15 jours, car il y a beaucoup d'endroits cachés autour de chaque village où vous arrêtez et c'est donc bien d'avoir le temps d'aller les explorer!

Route du Nord - Habituellement de Barra Grande jusqu'à Atins -> environ 200 km dans lequel vous longerez la côte de deux états différents - Piauí et Maranhao. Ce downwinder traverse le delta de Parnaiba - le plus grand delta des Amériques - formé par une chaîne de petites îles entourées de spots d'eau flat. Le voyage se termine à Atins et au parc national des Lençois Maranhenses - où se déroule le Redbull Rally dos Ventos - un parc de dunes et de lagunes formé par l'eau naturelle pendant la saison des pluies.

Est de Fortaleza - Distance parcourue: environ 200 km. C'est encore une route rare à faire sur un downwinder car la plupart des gens ont tendance à aller à des endroits à l'ouest de Fortaleza, pensant que le vent est seulement là. Ce downwinder commence généralement à Tremembé - Icapuí et se termine à Iguapé, juste à la porte de Fortaleza. Au cours de ce downwinder, vous naviguerez sur les meilleurs spots d'eau plate du nord-est du Brésil, tels que Pontal do Maceió, Parajuru, Uruaú ou Barra Nova.

Rio Grande do Norte - De Pipa à Galinhos - 230 km. Ce downwinders mélange des vagues de classe mondiale et des spots d'eau plates. Vous naviguerez dans des endroits comme Pipa (vagues et plat), Sao Miguel do Gostoso (vagues et plateaux ou Galinhos (vague et plat).) Cette partie de l'État du Rio Grande do Norte est connue pour ses paysages magnifiques et ses superbes étendues. de la plage.

Il est difficile de décider quelle route est la meilleure. Ils offrent tous quelque chose d'unique, mais très probablement la plus connu est la route classique et dernièrement la route du Nord commence à être plus populaire - définitivement ce dernier est le plus aventureux!

Pour plus d'info sur chaque route -> http://www.freeridekitesurf.com/en/kite ... nd-brazil/

Avez-vous essayé l'un d'eux? lequel préfères-tu?

J'espère que c'est utile!
Modifié en dernier par garciaL le lun. 21 mai 2018 11:42, modifié 1 fois.

Publicité
Mr Spock
bavard
bavard

Re: Quelles sont les meilleurs routes de downwinds au Brésil ?

Messagepar Mr Spock » dim. 20 mai 2018 06:52

En tous cas je l'ai lu jusqu'au bout.
Pour moi, malgré que le sujet ait été régulièrement traité , le contenu des séjours "Brésil" est toujours un peu flou.
Le rapport contraintes du vol (temps, escales, prise en charge boardbag), les interrogations (surpopulation supposée des lagunes, sécurité, logement, activités hors kite et pour conjoint), et les avantages (conditions de vent et de mer) ne m'incite pas à m'intéresser réellement à la destination.
Peut-être un package complet attirant quand j'aurai au moins 3 semaines de congés (entre octobre et décembre d'après ce que j'en ai compris) ...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »