Cassé les 4 lignes d un coup !
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: Cassé les 4 lignes d un coup !
tu as contacté celui qui t'a fait les lignes, voir ce qu'il en pense ?
Re: Cassé les 4 lignes d un coup !
Francois 1962 a écrit :Merci pour ces tentatives d expli plus techniques,
Pour le sabotage j etais assez circonspet, sauf a ce que la gentille allemande a qui j ai repoussé les avances ( avec un bull quand même ) m aurait joué un mauvais tour.....
J ai peut etre oublié de préciser une chose importante: c est une flysufer speed 3 en 12
Donc:
Apres vous etre lâché avec " c est normal, bien sur, achete un kite
L enroulement de la barre, c est pas ca, car generalement les attaches sont dans la voile;
Casser avants et arrieres ensemble, c est sans doute difficile sur un boudin; sur une flysurfer, ils sont reliés par un bout jaune, et surtout espacés de 20 cm max, donc c est faisable...
Et je redescends de saut bordé, donc les arrieres sont aussi sous tension
Par contre , je n ai cassé aucun rib, les liaisons a l aile qui sauf erreur cassent a 10 ou 15 kg ( par le passé, ca m est arrivé... Penible mais moins pire que de dechirer le caisson ou la couture
Perso j'avais pas oublié que tu naviguais en FS...
Normalement ce sont les fusibles qui prennent cher avec les lignes.
Et même bordé, à moins d'être particulièrement bien entrainé tel le Patrick Edlinger, tu ne peux pas mettre plus de poids que le tien sur les lignes arrières. D'où: soit c'est un facteur externe (usure chimique ou mécanique), soit c'est un facteur interne (genre pliure ou fin de bobine) mais là la probabilité que les 4 lignes pètent en mettent temps est plus que faible.
PS: j'ai aussi une S3 12, avec des lignes venant à priori du même fabricant.
Mais les miennes ont bcp moins d'heures de vol.
Donc ça plus le fait que ce type de problème soit hyper rare font que je trouve ton cas intéressant.
Re: Cassé les 4 lignes d un coup !
Si comme 90% des gars tu fais tes lignes, ça peut s'expliquer car que comme tous les français tu déroules ta barre sur la plage, vas boire une bière avec l'allemande, voire 2, prends ton temps pour le petit pipi afterKro, avant de te connecter, bref tu mets le souk sur la plage, le copain de l'allemande qui t'as déjà dit mille fois de te casser sur l'eau au lieu de tout laisser traîner, incognito et de mèche avec Gerta il t'entame les 4 lignes et attends le gros plouf en tripotant Gerta sous la case. j'ai bon?
Re: Cassé les 4 lignes d un coup !
Aventout a écrit :Si comme 90% des gars tu fais tes lignes, ça peut s'expliquer car que comme tous les français tu déroules ta barre sur la plage, vas boire une bière avec l'allemande, voire 2, prends ton temps pour le petit pipi afterKro, avant de te connecter, bref tu mets le souk sur la plage, le copain de l'allemande qui t'as déjà dit mille fois de te casser sur l'eau au lieu de tout laisser traîner, incognito et de mèche avec Gerta il t'entame les 4 lignes et attends le gros plouf en tripotant Gerta sous la case. j'ai bon?
Tu n'étais pas modo ici toi ?
Parce que là, à part nourrir le troll, ton propos ne fait pas bcp avancer le schmilblick...
Au cas où tu ne l'aurais pas compris, je ne pense que François1962 soit du genre que tu cites, et je n'en fais pas partie non plus.
-
- rang 6
- Messages : 486
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13
Re: Cassé les 4 lignes d un coup !
voodoo13 a écrit :Aventout a écrit :Si comme 90% des gars tu fais tes lignes, ça peut s'expliquer car que comme tous les français tu déroules ta barre sur la plage, vas boire une bière avec l'allemande, voire 2, prends ton temps pour le petit pipi afterKro, avant de te connecter, bref tu mets le souk sur la plage, le copain de l'allemande qui t'as déjà dit mille fois de te casser sur l'eau au lieu de tout laisser traîner, incognito et de mèche avec Gerta il t'entame les 4 lignes et attends le gros plouf en tripotant Gerta sous la case. j'ai bon?
Tu n'étais pas modo ici toi ?
Parce que là, à part nourrir le troll, ton propos ne fait pas bcp avancer le schmilblick....
+1, c'est l'arrroseur arrosé (parce qu'il s'ennuie depuis 3 mois )
voodoo13 a écrit :Aventout a écrit :Si comme 90% des gars tu fais tes lignes, ça peut s'expliquer car que comme tous les français tu déroules ta barre sur la plage, vas boire une bière avec l'allemande, voire 2, prends ton temps pour le petit pipi afterKro, avant de te connecter, bref tu mets le souk sur la plage, le copain de l'allemande qui t'as déjà dit mille fois de te casser sur l'eau au lieu de tout laisser traîner, incognito et de mèche avec Gerta il t'entame les 4 lignes et attends le gros plouf en tripotant Gerta sous la case. j'ai bon?
Au cas où tu ne l'aurais pas compris, je ne pense que François1962 soit du genre que tu cites, et je n'en fais pas partie non plus.
+1
Je déplie mes lignes et je pars, je les replie quand j'attéris
je ne drague pas les nanas "maquées"... même si maintenant je n'ai plus de risque de retour de bâton
Et je ne tripote pas la demoiselle comme moi des early sixties... qui n'arrive pas à partir au planning dans 20 noeuds en Rebel 12 sur une porte de garage
Re: Cassé les 4 lignes d un coup !
Est-ce que par hasard tu as rencontré les lignes d'un autre dans une nav qui a précédé l'incident? On a déjà vu des lignes lâcher plusieurs sessions après un petit contact sans conséquences. Ca correspond assez bien à la fragilisation de toutes les lignes sur la même zone.
Re: Cassé les 4 lignes d un coup !
Alors plus soft et explicite pour les "grincheux" .........
Ici au Brésil, la majorité des gars déroule leurs lignes devant le club, vont chercher leurs ailes au storage, la gonfle, s'habillent, et vont la connecter aux lignes, et pendant 10 mn tous les buggys sont passés sur les lignes pour venir se garer devant le club, il arrive que certains sont parti avec la barre dans les tambours de roues, car quand tu montes la dune tu vois que dalle, je vous laisse imaginer si un pot d'échappement frotte sur les lignes......
Déjà, aligne tes 4 lignes et regarde s'il y a une continuité de ligne droite entre toutes les lignes cassées, si c'est en dent de scie faut chercher ailleurs.
Ici au Brésil, la majorité des gars déroule leurs lignes devant le club, vont chercher leurs ailes au storage, la gonfle, s'habillent, et vont la connecter aux lignes, et pendant 10 mn tous les buggys sont passés sur les lignes pour venir se garer devant le club, il arrive que certains sont parti avec la barre dans les tambours de roues, car quand tu montes la dune tu vois que dalle, je vous laisse imaginer si un pot d'échappement frotte sur les lignes......
Déjà, aligne tes 4 lignes et regarde s'il y a une continuité de ligne droite entre toutes les lignes cassées, si c'est en dent de scie faut chercher ailleurs.
Re: Cassé les 4 lignes d un coup !
Tout simplement pas de bol...
Certains préfèrent taquiner le hazard en gagnant à l'euromillion, soit 1 chance sur 280 millions, d'autres s'attaquent à la tétra rupture synchronisée avec perte d'aile en bonus (vent avec composante Off-shore? )
Certains préfèrent taquiner le hazard en gagnant à l'euromillion, soit 1 chance sur 280 millions, d'autres s'attaquent à la tétra rupture synchronisée avec perte d'aile en bonus (vent avec composante Off-shore? )
Re: Cassé les 4 lignes d un coup !
voodoo13 a écrit :Et même bordé, à moins d'être particulièrement bien entrainé tel le Patrick Edlinger, tu ne peux pas mettre plus de poids que le tien sur les lignes arrières....
Et pourquoi?
Si tu accéléres c'est que le bilan des forces n'est pas nul!
Sans même parler de dehooker, une bonne barre teutonne bien camion te balance 40% dans les arrières sans pb or un bon en saut (pas moi) doit pouvoir satteliser avec des impulsions verticales à plus de 1,5g donc plus de 100% de son poids au repos et en dehooké encore plus...
-
- rang 6
- Messages : 486
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13
Re: Cassé les 4 lignes d un coup !
Aventout a écrit :Alors plus soft et explicite pour les "grincheux" .........
Ici au Brésil, la majorité des gars déroule leurs lignes devant le club, vont chercher leurs ailes au storage, la gonfle, s'habillent, et vont la connecter aux lignes, et pendant 10 mn tous les buggys sont passés sur les lignes pour venir se garer devant le club, il arrive que certains sont parti avec la barre dans les tambours de roues, car quand tu montes la dune tu vois que dalle, je vous laisse imaginer si un pot d'échappement frotte sur les lignes......
.
C est pas capirinha do brazil ton home spot, c est pastis kéké do brazil, grosse concentration qd meme vu ton retour d experience
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 37 invités