Cassé les 4 lignes d un coup !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar otaket49 » lun. 30 oct. 2017 18:20

tu as contacté celui qui t'a fait les lignes, voir ce qu'il en pense ?

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar voodoo13 » lun. 30 oct. 2017 21:05

Francois 1962 a écrit :Merci pour ces tentatives d expli plus techniques,
Pour le sabotage j etais assez circonspet, sauf a ce que la gentille allemande a qui j ai repoussé les avances ( avec un bull quand même :) ) m aurait joué un mauvais tour.....

J ai peut etre oublié de préciser une chose importante: c est une flysufer speed 3 en 12 :D
Donc:
Apres vous etre lâché avec " c est normal, bien sur, achete un kite :D

L enroulement de la barre, c est pas ca, car generalement les attaches sont dans la voile;
Casser avants et arrieres ensemble, c est sans doute difficile sur un boudin; sur une flysurfer, ils sont reliés par un bout jaune, et surtout espacés de 20 cm max, donc c est faisable...
Et je redescends de saut bordé, donc les arrieres sont aussi sous tension
Par contre , je n ai cassé aucun rib, les liaisons a l aile qui sauf erreur cassent a 10 ou 15 kg ( par le passé, ca m est arrivé... Penible mais moins pire que de dechirer le caisson ou la couture :shock:


Perso j'avais pas oublié que tu naviguais en FS... ;)
Normalement ce sont les fusibles qui prennent cher avec les lignes.

Et même bordé, à moins d'être particulièrement bien entrainé tel le Patrick Edlinger, tu ne peux pas mettre plus de poids que le tien sur les lignes arrières. D'où: soit c'est un facteur externe (usure chimique ou mécanique), soit c'est un facteur interne (genre pliure ou fin de bobine) mais là la probabilité que les 4 lignes pètent en mettent temps est plus que faible.

PS: j'ai aussi une S3 12, avec des lignes venant à priori du même fabricant. ;)
Mais les miennes ont bcp moins d'heures de vol.
Donc ça plus le fait que ce type de problème soit hyper rare font que je trouve ton cas intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar Aventout » lun. 30 oct. 2017 22:45

Si comme 90% des gars tu fais tes lignes, ça peut s'expliquer car que comme tous les français tu déroules ta barre sur la plage, vas boire une bière avec l'allemande, voire 2, prends ton temps pour le petit pipi afterKro, avant de te connecter, bref tu mets le souk sur la plage, le copain de l'allemande qui t'as déjà dit mille fois de te casser sur l'eau au lieu de tout laisser traîner, incognito et de mèche avec Gerta il t'entame les 4 lignes et attends le gros plouf en tripotant Gerta sous la case. j'ai bon?

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar voodoo13 » lun. 30 oct. 2017 23:15

Aventout a écrit :Si comme 90% des gars tu fais tes lignes, ça peut s'expliquer car que comme tous les français tu déroules ta barre sur la plage, vas boire une bière avec l'allemande, voire 2, prends ton temps pour le petit pipi afterKro, avant de te connecter, bref tu mets le souk sur la plage, le copain de l'allemande qui t'as déjà dit mille fois de te casser sur l'eau au lieu de tout laisser traîner, incognito et de mèche avec Gerta il t'entame les 4 lignes et attends le gros plouf en tripotant Gerta sous la case. j'ai bon?



Tu n'étais pas modo ici toi ?
Parce que là, à part nourrir le troll, ton propos ne fait pas bcp avancer le schmilblick...

Au cas où tu ne l'aurais pas compris, je ne pense que François1962 soit du genre que tu cites, et je n'en fais pas partie non plus.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar Francois 1962 » mar. 31 oct. 2017 11:27

voodoo13 a écrit :
Aventout a écrit :Si comme 90% des gars tu fais tes lignes, ça peut s'expliquer car que comme tous les français tu déroules ta barre sur la plage, vas boire une bière avec l'allemande, voire 2, prends ton temps pour le petit pipi afterKro, avant de te connecter, bref tu mets le souk sur la plage, le copain de l'allemande qui t'as déjà dit mille fois de te casser sur l'eau au lieu de tout laisser traîner, incognito et de mèche avec Gerta il t'entame les 4 lignes et attends le gros plouf en tripotant Gerta sous la case. j'ai bon?



Tu n'étais pas modo ici toi ?
Parce que là, à part nourrir le troll, ton propos ne fait pas bcp avancer le schmilblick....


+1, c'est l'arrroseur arrosé (parce qu'il s'ennuie depuis 3 mois :roll: )


voodoo13 a écrit :
Aventout a écrit :Si comme 90% des gars tu fais tes lignes, ça peut s'expliquer car que comme tous les français tu déroules ta barre sur la plage, vas boire une bière avec l'allemande, voire 2, prends ton temps pour le petit pipi afterKro, avant de te connecter, bref tu mets le souk sur la plage, le copain de l'allemande qui t'as déjà dit mille fois de te casser sur l'eau au lieu de tout laisser traîner, incognito et de mèche avec Gerta il t'entame les 4 lignes et attends le gros plouf en tripotant Gerta sous la case. j'ai bon?


Au cas où tu ne l'aurais pas compris, je ne pense que François1962 soit du genre que tu cites, et je n'en fais pas partie non plus.


+1
Je déplie mes lignes et je pars, je les replie quand j'attéris ;)
je ne drague pas les nanas "maquées"... même si maintenant je n'ai plus de risque de retour de bâton :mrgreen:
Et je ne tripote pas la demoiselle comme moi des early sixties... qui n'arrive pas à partir au planning dans 20 noeuds en Rebel 12 sur une porte de garage :shock:

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar El Ju » mar. 31 oct. 2017 11:43

Est-ce que par hasard tu as rencontré les lignes d'un autre dans une nav qui a précédé l'incident? On a déjà vu des lignes lâcher plusieurs sessions après un petit contact sans conséquences. Ca correspond assez bien à la fragilisation de toutes les lignes sur la même zone.

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar Aventout » mar. 31 oct. 2017 18:20

Alors plus soft et explicite pour les "grincheux" ......... :D
Ici au Brésil, la majorité des gars déroule leurs lignes devant le club, vont chercher leurs ailes au storage, la gonfle, s'habillent, et vont la connecter aux lignes, et pendant 10 mn tous les buggys sont passés sur les lignes pour venir se garer devant le club, il arrive que certains sont parti avec la barre dans les tambours de roues, car quand tu montes la dune tu vois que dalle, je vous laisse imaginer si un pot d'échappement frotte sur les lignes......
Déjà, aligne tes 4 lignes et regarde s'il y a une continuité de ligne droite entre toutes les lignes cassées, si c'est en dent de scie faut chercher ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar pura-vida » mer. 1 nov. 2017 02:58

Tout simplement pas de bol...
Certains préfèrent taquiner le hazard en gagnant à l'euromillion, soit 1 chance sur 280 millions, d'autres s'attaquent à la tétra rupture synchronisée avec perte d'aile en bonus (vent avec composante Off-shore? )

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar pura-vida » mer. 1 nov. 2017 03:10

voodoo13 a écrit :Et même bordé, à moins d'être particulièrement bien entrainé tel le Patrick Edlinger, tu ne peux pas mettre plus de poids que le tien sur les lignes arrières....


Et pourquoi?
Si tu accéléres c'est que le bilan des forces n'est pas nul!

Sans même parler de dehooker, une bonne barre teutonne bien camion te balance 40% dans les arrières sans pb or un bon en saut (pas moi) doit pouvoir satteliser avec des impulsions verticales à plus de 1,5g donc plus de 100% de son poids au repos et en dehooké encore plus...

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar Francois 1962 » mer. 1 nov. 2017 19:42

Aventout a écrit :Alors plus soft et explicite pour les "grincheux" ......... :D
Ici au Brésil, la majorité des gars déroule leurs lignes devant le club, vont chercher leurs ailes au storage, la gonfle, s'habillent, et vont la connecter aux lignes, et pendant 10 mn tous les buggys sont passés sur les lignes pour venir se garer devant le club, il arrive que certains sont parti avec la barre dans les tambours de roues, car quand tu montes la dune tu vois que dalle, je vous laisse imaginer si un pot d'échappement frotte sur les lignes......
.


C est pas capirinha do brazil ton home spot, c est pastis kéké do brazil, grosse concentration qd meme vu ton retour d experience :mrgreen: :mrgreen: :arrow:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités