Qui a la priorité ?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Re: Qui a la priorité ?

Messagepar breizhpunishers » jeu. 17 août 2017 20:27

effectivement là y a plus rien à faire que battre en retrait ;)

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Qui a la priorité ?

Messagepar mike28 » mar. 22 août 2017 11:26

Non.....degradation de propriété privée.....allo la police ?!

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Qui a la priorité ?

Messagepar cri.cri » jeu. 24 août 2017 07:06

Juste une reflexion à ce sujet , j'ai remarqué qu'une très grande majorité de kiter ne regarde jamais autour d'eux avant d'engagé un trick et/ou de changer de direction , d'ou des soucis qui pourrait etre évité simplement en jetant un coup d'oeil circulaire autour de soi , dernier exemple en tete , je naviguai tribord en suivant au vent un autre kiter ( Vent On obligeant à longer la plage ) celui ci décide de changer de direction en sautant et en profitant pour repartir en marche arrière sans avoir regarder avant autour de lui , ben ca pas raté , il a mis son aile dans la mienne , et dans ce cas précis il était en plus passé babord .

Autre exemple , pour les croisements , sans parler de la priorité tribort/babord , beaucoup de kiters ne connaissent pas la règle que celui qui est sous le vent doit baisser son aile et celui au vent doit la monter .
Modifié en dernier par cri.cri le sam. 26 août 2017 08:42, modifié 1 fois.

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Re: Qui a la priorité ?

Messagepar leto » jeu. 24 août 2017 09:49

reflet de la société : respecter l'autre tout simplement est une chose qui est de plus en plus oubliée

CoxiBrown
Régulier
Régulier
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 23:34

Re: Qui a la priorité ?

Messagepar CoxiBrown » jeu. 24 août 2017 20:34

On double au vent ? j'ai plutôt tendance à passer sous le vent pour prendre de la vitesse à l'abattée histoire d'être vu très vite par le doublé et que chacun puisse gérer sa hauteur d'aile. En fonction de la navigation du doublé je passe très loin sous le vent ou moins si on se connait un peu. ça parait con?

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Qui a la priorité ?

Messagepar cri.cri » ven. 25 août 2017 07:27

On peut doubler au vent ou sous le vent , tu n'es pas prioritaire car rattrapant que tu sois tribort ou babord , mais sa n'empeche pas le rattrapé de jeter un coup d'oeil circulaire avant d'engager une manoeuvre .

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Re: Qui a la priorité ?

Messagepar breizhpunishers » ven. 25 août 2017 20:15

et combien de mecs changent de direction sans regarder derrière eux ou en l'air... combien de fois je me suis retrouvé en plein saut à voir le mec de devant changer brutalement de direction .... ça c vraiment flippant quand ça arrive !

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Qui a la priorité ?

Messagepar cri.cri » sam. 26 août 2017 08:44

C'est ce que je dis juste 5 posts au dessus ......

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: Qui a la priorité ?

Messagepar vincent94 » mar. 29 août 2017 12:26

c'est une des raisons qui font que l'été je préfère naviguer avec une grosses bâche à moins de 14knt et que j'évite les WE... y a moins de monde.

avant j'essayais de faire attention, de respecter les priorités (et c'est pas toujours facile).
mais comme chaque été la semaine dernière en Espagne je me suis encore pris un boudin dans la tronche par une école locale à 100m du bord. Résultat : saignement de nez (je crois que je me suis pris la sécu de mon chiken dans le nez), et perte de ma caméra fixée sur mon aile. La jeune élève qui me l'a foutu accidentellement dans le pif s'est s'excusée pendant qu'on se démêlait mais le gros con de moniteur a fait semblant de rien, il est revenu voir son élève sur la plage une fois qu'on a pu se séparer et m'a complètement zappé. a noter que j'ai constaté le sang que plusieurs minutes après quand j'ai vu le sang sur mon lycra blanc et que j'ai vu que j'avais perdu la cam. à savoir que la veille dans du light j'avais failli m'en prendre une autre à 2 seconde près.

je devrais pas le dire mais désormais sur les sports bondés de gloglo et à part sur mes transitions j'ai décidé d'arrêter de respecter les priorités, j'en ai marre de me prendre des voiles et de subir les conneries des autres, désormais je fonce, je saute et tant pis pour celui qui fait pas gaffe :x bien sûr y en a qui sont pas contents mais l'avantage c'est qu'après 2 ou 3 croisements, les gars ont tendance à s'écarter de moi... et là moi je suis content 8-)

bien sûr je ne prends pas de risques inconsidérés, les WE d'été sur les spots c'est un peu comme sur le périph à Paris, si tu forces pas un peu le passage, tu passeras jamais...

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Re: Qui a la priorité ?

Messagepar breizhpunishers » mar. 29 août 2017 14:44

vincent94 a écrit :je devrais pas le dire mais désormais sur les sports bondés de gloglo et à part sur mes transitions j'ai décidé d'arrêter de respecter les priorités, j'en ai marre de me prendre des voiles et de subir les conneries des autres, désormais je fonce, je saute et tant pis pour celui qui fait pas gaffe :x bien sûr y en a qui sont pas contents mais l'avantage c'est qu'après 2 ou 3 croisements, les gars ont tendance à s'écarter de moi... et là moi je suis content 8-)

bien sûr je ne prends pas de risques inconsidérés, les WE d'été sur les spots c'est un peu comme sur le périph à Paris, si tu forces pas un peu le passage, tu passeras jamais...


belle mentalité !!! bravo.... et sinon au lieu de partir dans les extrêmes, tu as pas pensé à navigué un peu plus loin, tu sais là où y a personne pske les nanas du bords ne te vois pas donc c pas intéressant pour les autres d y naviguer!


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités