breizhpunishers a écrit :vous êtes hors sujet les gars, le mec à un problème pour larguer donc vous essayez de trouver une solution pour contourner le problème ! allooooooo, le problème ce son largueur!!!! t'en que des marques mettrons encore sur le marché des barres avec des systèmes qui ne passent pas les norme AFNOR ben on aura ce genre de problème !! 
Prenez une barre universelle type kite attitude pas cher et la nouvelle à un largueur nickel pas besoin de mettre 700€ dans une barre. et si vous voulez gardez votre barre, vous pouvez juste commander le largueur , dans les 60€ il me semble.
Après pour moi la meilleur sécurité c'est aile en 5 lignes avec un largueur north, là c'est réglé, mème sur la clic barre tu peux mettre le largueur sur la 5ème en inversant deux lignes (tu prend un avant et tu l'inverses avec la 5ème, les lignes font la mm taille, et au moins si tu largues tu es safe! )
 T as bien  sûr (en partie) raison...
Mais le triple  probleme pour moi est que pas mal de mesaventures surviennent parce que :
ride off sans bateau de secu
Ride on sans distance suffisante  de la plage
Et que 99% des kiteurs n  ont jamais/pas souvent largué leurs ailes
Ps: je mets de coté le déco, car c est le point 2 en vitesse accelerée 

L accident de l almanarre... C est le cas 2 et 3 malheureusement , il me semble....
Perso, c est une session sur deux que je largue l aile pour atterir, parce que je suis en caissons et que 99% des kiteurs ( les mêmes queci dessus) je ne leur fait pas confiance pour prendre l oreille ( pourtant cest simple et bcp moins dangereux que d atterir un boudin) , 
Donc dans ses conditions, tu as le reflexe pour larguer et prendre la bonne decision.
Rien de pretentieux, juste de l evidence que c est avec l entrainement que les gestes deviennent innés/ acquis.....
C est comme le leash accroché derriere.... Tant que tu ne l as pas cherché une fois en situation critique, tu ne veux pas voir que c est un problème ....