spots au SENEGAL ou TOGO+ conditions?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

airzaza
Régulier
Régulier

pas mal, j'ai vraiment aucune idee sur ces destinations

Messagepar airzaza » lun. 27 oct. 2003 16:21

moi je pars faire un tour a madagascar apres demain, dans le sud, pendant trois semaines

Publicité
Dakat
rang 7
rang 7

Bonne question...

Messagepar Dakat » lun. 27 oct. 2003 18:51

Alors en ce qui concerne le vent je suis pas trés sur mais pour la houle, les spots les plus proches de DKR se situent sur la pointe des almadies ( vivier, secret, club med...) , dans mes souvenirs, le vent est bien présent mais en ce qui concerne la force j'en sais rien...La plage de Yoff, prés de l aéroport doit bien marcher, beach break à perte de vues...Le virage aussi doit etre porteur( toujours dans le meme coin ) sinon plus au sud tu as Sally et Bargny...Mais si tu veux te faire plaisir vas à Retba ou Malika, l'air est light mais la houle et la plage sont halucinnates.<br>N'oublies pas une bonne combi l'eau est quand meme aux alentours de 18/20°.<br>Bon trip

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Tres bonne question. J ai deja pose la question pour le togo

Messagepar El Ju » mar. 28 oct. 2003 04:57

Tres bonne question. J ai deja pose la question pour le togo mais pas de reponse. <br>Je dois de toute facon m y rendre un jour pour d autre raisons, j aurai aime avoir un feedback pour savoir si je prends tout le matos.<br>Merci a ceux qui repondront.<br>ElJu<br>

dhia
Novice
Novice

le togo j'y suis restée il y a 8 ans.,Le meilleur spot etait

Messagepar dhia » mar. 28 oct. 2003 09:07

le togo j'y suis restée il y a 8 ans.<br>Le meilleur spot etait devant l'ex hotel sarakawa, le vent est quant meme light il faut des grandes baches. IL parit que depuis la mer a bien avancée et donc la configuration des spots a changé.<br>Au sinon il ya le lac togo , le vent y est faible.<br>Devant l'hotel sarakawa les courants sont tres forts.<br>Check le spot pres du port ca peut etre pas mal...<br>Si tu peux passer au ghana n'hésite pas c'est trop beau avec de superbes plages et plus de vent.

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

que veux tu dire par vent light?,En planche ou en kite? Est

Messagepar El Ju » mar. 28 oct. 2003 09:11

que veux tu dire par vent light?<br>En planche ou en kite? Est ce que c a toute saison, ou ya des saisons plus propices?<br>(au fait un grand merci pour ta reponse)

jlm
petit nouveau
petit nouveau

Le Togo je connais pas , mais je fais du fly au Bénin qui es

Messagepar jlm » sam. 1 nov. 2003 20:30

Le Togo je connais pas , mais je fais du fly au Bénin qui est un pays voisin, pour info Cotonou est 150 km de Lome.<br><br>Pour le vent c'est assez leger dans la région, les meilleures périodes sont de mars à séptembre ou le vent est entre 10 et 16 noeuds.<br>Donc grosse toile à prévoir et du volume sur le flotteur.<br><br>Pour les vagues y a ce qui faut.<br>

Retourner vers « Le bar »