spots au SENEGAL ou TOGO+ conditions?
Modérateurs : Aventout, lionel
pas mal, j'ai vraiment aucune idee sur ces destinations
moi je pars faire un tour a madagascar apres demain, dans le sud, pendant trois semaines
Bonne question...
Alors en ce qui concerne le vent je suis pas trés sur mais pour la houle, les spots les plus proches de DKR se situent sur la pointe des almadies ( vivier, secret, club med...) , dans mes souvenirs, le vent est bien présent mais en ce qui concerne la force j'en sais rien...La plage de Yoff, prés de l aéroport doit bien marcher, beach break à perte de vues...Le virage aussi doit etre porteur( toujours dans le meme coin ) sinon plus au sud tu as Sally et Bargny...Mais si tu veux te faire plaisir vas à Retba ou Malika, l'air est light mais la houle et la plage sont halucinnates.<br>N'oublies pas une bonne combi l'eau est quand meme aux alentours de 18/20°.<br>Bon trip
Tres bonne question. J ai deja pose la question pour le togo
Tres bonne question. J ai deja pose la question pour le togo mais pas de reponse. <br>Je dois de toute facon m y rendre un jour pour d autre raisons, j aurai aime avoir un feedback pour savoir si je prends tout le matos.<br>Merci a ceux qui repondront.<br>ElJu<br>
le togo j'y suis restée il y a 8 ans.,Le meilleur spot etait
le togo j'y suis restée il y a 8 ans.<br>Le meilleur spot etait devant l'ex hotel sarakawa, le vent est quant meme light il faut des grandes baches. IL parit que depuis la mer a bien avancée et donc la configuration des spots a changé.<br>Au sinon il ya le lac togo , le vent y est faible.<br>Devant l'hotel sarakawa les courants sont tres forts.<br>Check le spot pres du port ca peut etre pas mal...<br>Si tu peux passer au ghana n'hésite pas c'est trop beau avec de superbes plages et plus de vent.
que veux tu dire par vent light?,En planche ou en kite? Est
que veux tu dire par vent light?<br>En planche ou en kite? Est ce que c a toute saison, ou ya des saisons plus propices?<br>(au fait un grand merci pour ta reponse)
Le Togo je connais pas , mais je fais du fly au Bénin qui es
Le Togo je connais pas , mais je fais du fly au Bénin qui est un pays voisin, pour info Cotonou est 150 km de Lome.<br><br>Pour le vent c'est assez leger dans la région, les meilleures périodes sont de mars à séptembre ou le vent est entre 10 et 16 noeuds.<br>Donc grosse toile à prévoir et du volume sur le flotteur.<br><br>Pour les vagues y a ce qui faut.<br>