Messagepar cri.cri » mar. 21 févr. 2017 16:21
Aujourd'hui , on c'est fait un tour en bateau traditionnelle Longtail jusqu'à Ko Bon et Ko He ( Corail Islande ), et c'est la solution si on est plusieurs et/ou avec des foils , la plage sur les 2 îles descend directement à 2/3 m du bord , donc plus de risque de toucher le fond et l'eau est cristalline.
En rentrant ce soir , j'ai jeté un coup d’œil sur Google Map et le meilleur plan serait de partir du petit îlot désert en face Ko Lon , il dispose d'une plage bien orienté pour décoller son aile , on a loué le bateau directement au village des pêcheurs situé a mis chemin de la marina et du centre de kite ( De la route , prendre la direction de la mosquée , c'est juste à coté ) , comme cela au moins on sait à qui va le pognon , ils nous ont pris 2500 Baths pour 4 et pour 5 h .
En négociants , comme Ko Lon est juste en face et à max 10 mn , je pense qu'on peut négocier autour de 1000/1500 Bath pour en plus un aller simple si on veut rentrer à la plage en down wind , autour de 1500/2000 pour 2/3 heures si on veux rester naviguer sur place et qu'ils vous ramènent après au bord .
Sur l'île de Ko Bon , ça doit être possible de se mettre à l'eau sur la plage du restaurant de bonne heure ou sur celle d'à côté de l'hôtel abandonner mais provisoirement car avant on n'y avait pas accès du fait qu'elle est privatisé par celui ci et qu'il doit rouvrir en 2019 .
Ne pas se laisser glisser sous le vent car après les 2 plages en face sur Phuket , on dépasse le cap Sud de l’île et la prochaine étape , c'est l'Inde .....
Méfiance aussi car selon le vent , la marée et la saison , courant violent et grosse vague sur l'île de Ko Bon , dans le doute , demander à l'anglaise qui tient le resto sur l'île depuis 20 ans .
Pour l'île de Corail , bien que l'orientation du vent et les plages le permettraient , c'est même pas la peine d'y penser car il y a 4 bateaux de parachute ascensionnel qui tournent en permanence plus une vingtaine de speed boat bourrés de Chinois qui font trempette près du bord par grappe d'une cinquantaine avec leur gilets de sauvetage rouge ou orange qu'ils ne quittent même pas assis sur le sable . Assez flippant .
Pour Ko Lon , sur Google Map la grande plage de l’île qui fait face à celle de Chalong me semble parfaite , mais à vérifier sur place car un hôtel y est installé ( Et beaucoup dans ce cas privatise la plage ) et je n'y suis pas aller .
J'ai croisé aussi pas mal de gros cata , il doit avoir moyen d'en louer un avec skipper et hôtesse et de se faire un petit kite trip sur mesure dans les îles des environs .
Modifié en dernier par
cri.cri le sam. 4 mars 2017 16:54, modifié 9 fois.