Bonjour,
j'envisage l'acquisition d'une north rebel mais étant plutôt petit gabarit je m'interroge sur la longueur du B/C.
j'ai vu dans le descriptif que l'amplitude du B/C a été augmenté en 2017 pour plus de dépower mais je crains que le B/C soit trop long pour pouvoir piloter l'aile confortablement en plage haute quand l'aile est choquée, je veux éviter de me retrouver avec une barre choquée trop éloignée à devoir la piloter du bout des doigts.
actuellement je suis en FONE et OZONE et j'ai pas de problème.
avant j'avais une AIRUSH sur laquelle la longueur du B/C me posait problème en plage haute, bras tendu avec difficulté à reprendre la barre aile choquée.
merci de vos retours tant sur la version 2017 que sur les versions antérieures.
north rebel longueur du B/C
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: north rebel longueur du B/C
Salut,
Je ne sais pas sur le rebel 2017, mais sur les millésimes précédents, la longueur du border/choquer est réglable.
Bien sûr, si tu le raccourcis, tu auras moins de depower possible en bordant/choquant, mais tu auras plus de depower en utilisant le trim. Le depower total (border/choquer + trim) sera toujours le même , mais il sera plus réparti sur le trim.
L'inconvénient, c'est qu'en cas de grosse rafale par exemple, le fait de choquer ta barre à fond te donnera moins de depower que si ton border/choquer était plus long, il faudra alors que tu tire le trim (moins immédiat).
Perso, je suis dans le même cas que toi (petits bras) et ma copine aussi, on a raccourcit le border/choquer et ça marche très bien!
Je ne sais pas sur le rebel 2017, mais sur les millésimes précédents, la longueur du border/choquer est réglable.
Bien sûr, si tu le raccourcis, tu auras moins de depower possible en bordant/choquant, mais tu auras plus de depower en utilisant le trim. Le depower total (border/choquer + trim) sera toujours le même , mais il sera plus réparti sur le trim.
L'inconvénient, c'est qu'en cas de grosse rafale par exemple, le fait de choquer ta barre à fond te donnera moins de depower que si ton border/choquer était plus long, il faudra alors que tu tire le trim (moins immédiat).
Perso, je suis dans le même cas que toi (petits bras) et ma copine aussi, on a raccourcit le border/choquer et ça marche très bien!
Re: north rebel longueur du B/C
Bonjour,
Je navigue essentiellement avec des ailes North récentes. ( EVO, Rebel, neo)
Le B/C est inhérent à la barre et non à l'aile, donc pour une Rebel ( 5 lignes) tu devras avoir une barre 5Th de north.
Toutes les barres North possèdent un réglage sur la longueur du B/C ainsi qu'un système de taquet qui permet de bloquer la remontée de la barre en cas de perte ou chute...la barre stoppe au niveau du taquet en plastique et le rider peu facilement reprendre sa barre en main et continuer de naviguer...attention toutefois à ce système qui inhibe un peu le depower en cas de chute par ex....
ci dessous le lien avec explications des Barres NORTH .
https://www.northkiteboarding.com/fr/pr ... h-element/
sportivement.
Je navigue essentiellement avec des ailes North récentes. ( EVO, Rebel, neo)
Le B/C est inhérent à la barre et non à l'aile, donc pour une Rebel ( 5 lignes) tu devras avoir une barre 5Th de north.
Toutes les barres North possèdent un réglage sur la longueur du B/C ainsi qu'un système de taquet qui permet de bloquer la remontée de la barre en cas de perte ou chute...la barre stoppe au niveau du taquet en plastique et le rider peu facilement reprendre sa barre en main et continuer de naviguer...attention toutefois à ce système qui inhibe un peu le depower en cas de chute par ex....
ci dessous le lien avec explications des Barres NORTH .
https://www.northkiteboarding.com/fr/pr ... h-element/
sportivement.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités