http://www.kitenews.fr/ffvl-perd-delega ... it-de-ffv/
Bon après vos arguments et les statuts de la FFVL je les connais bien aussi... On peut toujours me dire que ce n'est pas constructif de critiquer, mais l'est-ce plus de se conforter dans un système qui ne prend pas la mesure de ce qui est essentiel pour notre sport : les spots et la possibilité d'y naviguer ? Ce que j'essaye de faire comprendre au travers de ce type de discussion c'est que quand Aventout parle de dilution, moi j'y vois puissance collective.
Les bases nautiques, club, yachtclub, pôles espoirs, sont bien plus introduits politiquement dans leur tissus local que n'importe quelle petite association de kite locale. Ces bases nautiques sont souvent fortement subventionnées par les mairies notamment et représentent un volume d'activité qui est sans comparaison possible avec les quelques adhérents revendiqués par chaque petite association de kite locale. Cela nous donne une légitimité qui nous a toujours manqué. Je ne suis sûr de rien évidemment, mais j'espère sincèrement que les discussions locales sur la pratique du kite vont en être facilitées.
Après soyons tous un peu lucides, franchement, ça ne va pas changer grand-chose. Mais cette nouvelle me réjouit quand-même car depuis ce put' de slogan : "Le kite sans licence, ça n'a pas de sens", la FFVL m'a définitivement perdu.