S'en tamponner, c'est en effet le bon terme

Mais je vais mettre les points sur les i histoire de redonner le sens des proportions à tous ceux qui ont le souci scrupuleux (pour employer un euphémisme) de la gente animale.
Si jamais mon aile vient à déranger une gentille sterne pendant sa sieste ou une adorable mouette pendant la fornication, ça m'en bat l'une sans faire bouger l'autre (comme disait le grand Jacques). Et pourquoi cette attitude terroriste ? Parce que nous parlons d'une activité diurne, pratiquée aux heures de bureau, uniquement les jours de vent, par des groupes assez limités d'individus. Bref, au doigt mouillé l'impact doit représenter 0,000<mettez les zéros que vous voulez>1% des autres nuisances humaines, quotidiennes et 24/24 (navigation à moteur, industries, pollutions maritimes et terrestres, etc.). Ok mais pourquoi en rajouter me dira-t-on ? Je réponds que si l'un est réveillé il se rendormira plus tard et que si l'autre n'a pas trempé son biscuit il aura probablement une seconde chance, et si ça n'est pas le cas, ce n'est pas bien grave. Bref, il faut savoir raison garder... comme le sens des proportions.
En conclusion : c'est gentil de faire des sites d'information (qui, au passage plantent sur iPad 1) sur les zoziaux, les têtards ou les crapauds sauvages, mais je pose la question : la cible est-elle bien choisie ?
Un bon réveillon à tous. Même à ceux qui boufferont du pigeon ou du canard