pura-vida a écrit :wakeboarder43 a écrit :avant j'avais un pseudo sur l'ancien forum , et je postais plutot beaucoup , et puis aventout est arrive et a fini par decider de me virer , a cause d'un peu de provoc au depart peut etre quelques trolls , puis voyant la psychorigidite du monsieur c'est devenu un jeu , je me suis lasse de recreer des pseudo , mon compte d'origine avec lequel je faisais les achats sur flysurf a ete banni donc maintenant j'achete ailleurs ... et puis je me suis completement lasse du truc ... un nouveau fofo , je me suis dit pourquoi pas revenir , mais c'est bien mort ici niveau vivacite des echanges alors je reste un peu voir s'il y a encore un pouls et je finirai par prononcer l'heure de deces du patient ... dommage c'etait un chouette type cet endroit ...
Bonjour,
Même schéma, je me m'étais aussi engouffré dans une partie de ping-pong stérile.
Les changements du type big-bang qui permettrait de revenir à l'ambiance d'avant, je n'y crois pas. Donc je vais laissé du temps pour que l'instance dirigeante mette en place une nouvelles politique, plus souple, et ouverte que celle qui régnait cet été. Sinon, je prendrais je pense le même genre de décision. De mon coté, j’arrête les communications poléminesques, suis la charte à la lettre, en commençant par Bonjour, et finissant par Merci, et essaie d'éviter de me faire mordre entre les deux.
Merci,
Je tiens quand même a tempéré quelques peux:
-Oui le forum est littéralement entrain de crever
-Oui la censure et la modération d'Aventout ont joué un rôle prépondérant dans la désertion du fofo
-Oui la nouvelle charte graphique est vraiment a chier, ça pique les yeux et c'était bien mieux avant.
Mais :
Force est de constaté que même si Aventout et/ou Lionel n'ont pas clairement exprimé un assouplissement de la modération il faudrais être aveugle pour ne pas se rendre compte que le forum retrouve ça liberté d'antan. Ont peux tendrement se clasher ou s'exprimer plus virilement sans que tipex surgisse et supprime tout

Dernier point, il est clair que les réseaux sociaux modernes et un forum n'ont absolument rien a voir et je ne suis pas certain du tout que les "jeunes" désertes les forums.
En tout états de cause le forum flysurf est clairement une mine d'or pour des gens a la recherche d'info ou des débutants. Je serais extrêmement curieux de connaître le nombres de gens qui achète a la boutique après avoir parcouru le forum en recherche d'infos sans forcement intervenir ou s'inscrire. Je pense que le chiffre ne dois pas être négligeable et il serais marrant de faire un croisement d'IP. Lionel je n'ai pas de conseil a te donner mais tu devrais considéré la question différemment car j'ai le sentiment que tu pense que le fofo représente une part négligeable de ton CA et je pense que n'a pas pris la mesure des retombées indirect du fofo, celle qui ne sont pas quantifiables.
Maintenant comme les autre je vais observé quelques peux et agir en fonction. Mais franchement que le fofo vive ou crève j'avoue que je m'en bas le stack total...