leash de sécu : question de vie ou de mort !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Arsène Lupin
Novice
Novice

leash de sécu : question de vie ou de mort !

Messagepar Arsène Lupin » dim. 18 mai 2003 11:35

Salut ! Je viens d'acquérir une Mach 1 18.1 et je voudrais savoir si je peux utiliser ma bonne vieille barre Naish (avec sécu Wichard). Le problème est que le leash (de poignet) est monté sur des prélignes relativement courtes, puisque prévues pour une AR 3.5 7m2. Or je me demande si lorsque je larguerai la Mach 1 18.1 (qui est au moins deux fois plus grande en longueur) elle déventera bien ou bien si elle restera un peu en traction à cause de la longueur trop courte de la chaine formée par la préligne gauche + la barre + la préligne droite (car cette longueur doit bien être plus longue que la longueur de l'aile pour que celle-ci se mette en drapeau ?). J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications; merci de me répondre pour ceux qui ont compris !

Publicité
romain88
Régulier
Régulier

re : leash de sécu : question de vie ou de mort !

Messagepar romain88 » dim. 18 mai 2003 11:47

tu as donné la réponse toi même, il faut que tu ralonge tes prélignes et que tu mette ton leash plus haut

RadiCool
rang 6
rang 6

re : re : leash de sécu : question de vie ou de mort !

Messagepar RadiCool » dim. 18 mai 2003 12:27

Tu n'es pas obligé de ralonger tes prelignes, il faut juste placer ton leach plus haut sur les lignes elles meme, et biensur le rallonger.

pato
rang 5
rang 5

re : leash de sécu : question de vie ou de mort !

Messagepar pato » dim. 18 mai 2003 16:15

rallonger le leash. le principe est bien de mettre l'aile en drapeau. pour connaitre la longueur du leash : c'est la différence entre la distance entre les oreilles l'aile étant en forme (volante) et l'envergure de l'aile à plat... ca fait mal à la tete. en pratique, il est admis que la longueur du leash est égale à la moitié de l'envergure de l'aile. rallonge le leash come ça et essaie. ca doit etre OK.

loic
Novice
Novice

re : re : leash de sécu : question de vie ou de mort !

Messagepar loic » lun. 19 mai 2003 09:40

Hello, je pense que tu parles la de la longueur au bout de laquelle attacher le leash et non la longuer du leash, si je te suis bien ;-) ouille la tete oui ca fait mal !

Lo

Retourner vers « Le bar »