Pour Greg

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Arsène Lupin
Novice
Novice

Pour Greg

Messagepar Arsène Lupin » lun. 14 avr. 2003 13:37

Salut ! Je n'arrive pas à avoir ton mail c'est pourquoi je t'écris sur le forum (mais les autres peuvent aussi me répondre sur le forum ou sur mon e mail: doucri@caramail.com) concernant la wipika Hydro 13 (17.8 réel) que je vais sans doute m'acheter vu ton enthousiasme. Mais je souhaiterais quelques petites précisions : quelle est la plage de vent (mini surtout) de cette aile pour un rider de 75 kg (moi) en TT 160 ? N'est-elle pas limitée par rapport aux ailes un peu plus petites (je pense en particulier aux nouvelles Wook 16 par exemple, qui démareraient à 8 noeuds plutôt qu'à 10 comme il semble que ce soit le cas dans le test de l'hydro, ou aux mach 2 16 à 6 noeuds ?!!) Est-ce qu'il n'y a pas de trou dans la plage de vent pour compléter une RRD type 4 de 12 m2 ? Combien de noeuds peut-on espérer gagner dans la plage de vent inférieure par rapport à cette aile ? Y a-t-il une latte de carbone sur les bords de l'hydro ? Y a-t-il des problèmes de délamination ? Est-ce que tu crois que neuve à 4000FF (soit 600 euros) c'est une bonne affaire ? Merci d'avance.

Publicité
gregos
rang 5
rang 5

re : Pour Greg

Messagepar gregos » mar. 15 avr. 2003 00:09

pour mon cher arsene lupin, je te reponds a ce que je peux.. 1° mon mail greg@freeriders.tv .. si tu positionne la sourie sur le rep auteur, tu purras voire que le mail s'affiche.. 2° pour moi la plage mini de la 17.8 est environ 10/12 ktns.. je fais 85 kil.. pour la board cela depends des conditions.. à 12 ktns je suis plein fer.. 3° je ne connais pas la wook en 16 par contre en 9.5 c'est de la balle, la 12.5 est bien aussi.. par contre pour moi des ailes qui marche a 6 ou 8 ktns il n'y en a pas !! a par peut etre un monstre en caisson !! pour info en Thailande j'avais quasi la meme plage que les tom en scoop 17 metres .. pour moi avec l'hydro je planne juste un poile plus tard qu'avec la 11.8 que j'ai aussi.. 4° je n'ai jamais navigué avec un RRD, par contre je pense que une 12 type 4, cela doit etre comme un wipi AB 8.4 .. donc si c'est le cas.. non il n'y a aucun trou.. l'été dernier mon quiver prefere etait 13.5 hydro, 8.4 AB et 6.3 AB .. avec cela j'ai navigué 100% du temps.. 5° combien on gagne en plage mini par rapport a une 8.4 .. aucune idée.. en se moment je ne sorts pas la 13.5, je prefere naviguer en 10.0 et lui faire faire des 8.. je pense que je planerais sans grand effort avec la 13.5 dans des conditions identiques.. 6° oui il y a des lattes en carbonne sur l'hydro 7° a ma connaissance pas de probleme de delamination 8° désolé mais je n'ai aucune idée du prix d'une aile.. pour moi une bonne affaire c'est quand tu payes moins cher que le prix que tu t'etais fixé.. si tu as besoin de plus d'info n'hesite pas a me mailer !!

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jvail411 » mar. 15 avr. 2003 08:30

j'ai acheté la mienne 600€ d'occase l'hiver dernier... Je ne l'ai pas encore essayé !

Arsène Lupin
Novice
Novice

Messagepar Arsène Lupin » mar. 15 avr. 2003 15:47

Merci bien pour tous ces renseignements ! Je cours la chercher !

Retourner vers « Le bar »