Guyane ou Guadeloupe

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Arsène Lupin
Novice
Novice

Guyane ou Guadeloupe

Messagepar Arsène Lupin » jeu. 17 oct. 2002 18:33

Salut ! Je vais peut-être avoir l'occasion de faire 6 mois de stage pour le boulot dans l'une de ces deux destinations. Laquelle est la plus adaptée au kite ? Y a-t-ils des riders locaux qui pourraient me répondre ? Merci . Bon vent.

Publicité
816
Habitué
Habitué

re : Guyane ou Guadeloupe

Messagepar 816 » jeu. 17 oct. 2002 18:48

slt je suis allé en guadelouipe et je peux te dire ke ce sopnt les meilleures plages du monde mais pas trop pour le kite car le plus souvent cote atlantioque, c est une plage de lagon ki est sans grande plage ou tu ne pourra pas faire decoller ton aile mais sur les plages caraibes , dans certains endroits comme sur les plages de l atlantique nord, il y a des assez bonnes plages ki te permettent de faire decoller ton aile en tts securite.et en + tu va pouvoir ^^profiter des lagons du cote caraibes et du cote atlantike sud, donc ke demander de mieux??? si t as d autres kestions n hesitye pas ;-)
@+
mat

Raph34
rang 6
rang 6

re : re : Guyane ou Guadeloupe

Messagepar Raph34 » jeu. 17 oct. 2002 21:06

Ici votre message

SDF97
petit nouveau
petit nouveau

re : Guyane ou Guadeloupe

Messagepar SDF97 » ven. 18 oct. 2002 03:41

je ne connais pas la Guyane, par contre je vie et ride en Gpe. C'est vrai qu'il n'y a pas énormément de spot, mais il n'y a pas que St-Anne. Sur la côte, tu as d'autres spots et tu peux naviguer aussi sur les iles qui entourent l'archipel. Le vent devrait revenir mi novembre. C'est trés souvent entre 12-20 noeuds. En tout cas, on navigue souvent. Avantage / Guyane, tu navigues dans de belles eaux, surtout dans le lagon de St-François.
Va voir le site de mon frère www.chez.com/funguadeloupe/
N'hésite pas à me contacter pour plus d'info.
Bye.

Bumbly
rang 7
rang 7

re : re : re : Guyane ou Guadeloupe

Messagepar Bumbly » ven. 18 oct. 2002 12:03

Jaguar ou Férarie. Contrairement aux idées recues, le choix n'est peut etre pas si évident que ca. J'habite en Guyane et je ne connais pas la Guadeloupe.
Ca peut dépendre de ton niveau aussi. En tout cas ici c'est 16 m2 le standard. Comme dit dans un message précédant, tu as de grandes plages (pas si sauvage hein!!!) de sable aussi bien sur Cayenne (3 plages de plusieurs km) et une tres grande sur Kourou.
L'eau est maron mais encore beaucoup plus chaude qu'en Guadeloupe. Les vagues commencent un peu à revenir.
En résumé je dirais que pour le fly si tu as un niveau tres autonome la guadeloupe, sinon tu es plus intermédiaire... la Guyane.
Ps vaccin fièvre jaune et c'est tout !!! ni palu ou autre. La saison des pluies commence vers fin dec. Mais l'année derniere seulement une fois on n'a pas vu le soleil trois jour d'affilés. Demande aux parisiens ce qu'ils en pensent...

Arsène Lupin
Novice
Novice

Merci

Messagepar Arsène Lupin » lun. 21 oct. 2002 13:11

MERCI POUR TOUS VOS AVIS ET A BIENTOT DANS LES ILES !!!

Retourner vers « Le bar »